Recherche

Prospection : IBM joue le face à face

Publié par le

L'IBM e-business Club, organisé les 14 et 15 mai prochains, veut aider les entreprises dans leur réflexion stratégique, liée à la mise en place d'un projet e-business.

  • Imprimer


Préférant la pratique à la théorie, IBM lance cette année, à l'intention des entreprises qui s'interrogent sur leur stratégie, l'IBM e-business Club. Si l'année précédente avait été celle du Tremplin e-business, cette année, une nouvelle formule a été mise en place, dont le principe a été testé en province, sous la forme de "business meetings". Le principe : IBM contacte une entreprise, qualifie sa problématique et, lors du business meeting, le consultant arrive avec un dossier déjà préparé. « Nous obtenons un retour sur investissement de 50 %, c'est-à-dire que 50 % des prospects qui participent à ces manifestations deviennent des clients », indique Joël Rubino, directeur marketing IBM Europe de l'Ouest (France, Belgique et Luxembourg). Ainsi, les 14 et 15 mai prochains (à Paris, à l'hôtel particulier du Rond-Point des Champs-Elysées), une cible d'entreprises de plus de 500 salariés (IBM espère en avoir 150 par jour sur 2 000 contactées par une opération de télémarketing), pourra rencontrer des consultants IBM en face à face, découvrir des expériences d'entreprises de différents secteurs (Védior Bis, Bred, Ferrero, Rover, Ricoh...), et des solutions déjà mises en place par IBM et ses partenaires. Cinq thèmes seront abordés lors de ces journées : comment réduire les coûts informatiques, optimiser le capital client, faire évoluer les systèmes d'information marketing, faire circuler et partager l'information en interne et sécuriser son système informatique.

Sophie Mensior

Customer Relationship & Marketing Meetings

Customer Relationship & Marketing Meetings

Customer Relationship & Marketing Meetings Customer Relationship & Marketing Meetings

Salon business et carrefour d'échanges dédiés aux professionnels de la relation et connaissance client, des études et du marketing digital, [...]

IT Meetings

IT Meetings

IT Meetings

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE Salon business dédié aux professionnels de l'IT (constructeurs,éditeurs, [...]

Marketing Meetings 2015

Marketing Meetings 2015

Marketing Meetings 2015

Salon business dédié aux professionnels du marketing digital, connaissance client et études marketing dont l'objectif est de favoriser le face [...]

Hubforum Paris 2015

Hubforum Paris 2015

Hubforum Paris 2015

Année charnière pour la transformation numérique des entreprises, 2015 voit de nombreuses lignes de fractures émerger et remettre en cause les [...]