Prospection Auteur de votre propre réussite

Publié par le

Comment je suis devenu riche” est un livre dont le prospect est le héros. Ce petit ouvrage, présent dans le dernier mailing de prospection d'ING Direct, a été envoyé à 165 000 exemplaires en novembre dernier. Son contenu ? Il est vierge. Et pour cause : il est destiné à conter la réussite financière des souscripteurs du produit d'épargne d'ING Direct. Décalé, à l'instar de l'ensemble de la stratégie de communication de l'annonceur, ce mailing a pour objectif de se démarquer du ton classique du secteur fi nancier. En incitant le destinataire à devenir l'auteur de sa propre vie. Sans oublier un détail crucial : le marquepage, résumant l'essentiel de l'argumentaire commercial. Reprenant les codes couleur chers à la marque, ce support est accompagné des documents plus usuels d'un mailing bancaire (un contrat vierge d'ouverture de livret d'épargne, les conditions générales de vente et une enveloppe réponse).

Annonceur : ING Direct. Opération : “Comment je suis devenu riche”. Responsables annonceur : Julien Letourneux, Ariel Steinmann. Agence : Rapp Collins. Responsables agence : Géraldine Courtois, Elise Viguier. Création : Damien Frossard (DC), Gilles Duplan (DC), Marie- Laure Argoud (DA), Carine Ouahrirou (CR).

Samir Azzemou

Autres articles

Les 10 idées marketing (11-15 décembre)
Veille
Les 10 idées marketing (11-15 décembre) Les 10 idées marketing (11-15 décembre)

Les 10 idées marketing (11-15 décembre)

Par Clément Fages

Au programme des 10 idées marketing de la semaine: les leçons à tirer des principaux bad buzz de 2017, les initiatives de l'ARPP, isilines, [...]

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée
Média
M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

Par Eloïse COHEN

Le 29 novembre, M6 Publicité a déployé une substitution de spot TV sur des téléviseurs connectés. C'est Décathlon qui s'est prêté au jeu avec [...]

Havas Paris, cap sur le conseil
Agences
Havas Paris, cap sur le conseil

Havas Paris, cap sur le conseil

Par Mégane Gensous

L'agence du groupe Havas repense son organisation en 2018 pour capitaliser sur sa valeur ajoutée, le conseil, tout en bénéficiant des différentes [...]

Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018
Veille
Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018

Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018

Par Dalila Bouaziz

Avec l'arrivée de nouveaux canaux digitaux, les entreprises prennent toutes la direction d'une approche omnidigitale de la relation client. [...]

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?
Social media
Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Par Eloïse COHEN

Le nombre d'interactions sur Facebook et Instagram est, la semaine suivant Noël, au plus bas. Et ce, malgré une hausse de 40% de la production. [...]

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars
Cross canal
FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

Par La rédaction

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars auprès d'Orange Digital Ventures. Et ce afin de financer le lancement d'un nouveau produit, d'accroître [...]

La presse trouve sa stabilité dans le mobile
Média
La presse trouve sa stabilité dans le mobile

La presse trouve sa stabilité dans le mobile

Par Mégane Gensous

L'apport du mobile à la consommation de la presse, dont un quart des lectures se fait aujourd'hui depuis ce support, n'est plus à prouver, comme [...]

Les tendances du marketing digital à suivre en 2018
Veille
Les tendances du marketing digital à suivre en 2018

Les tendances du marketing digital à suivre en 2018

Par Stéphane Guillard

À l'aube de la nouvelle année, il est temps de s'interroger sur les tendances, les outils, les bonnes pratiques que les marketeurs vont devoir [...]