Recherche

Prospecter avec Le Score Marketing d'Affinité

Publié par le

Associé à Oktos, Cegedim, spécialiste des données B to B, vient de développer une méthode de prospection.

  • Imprimer


On connaissait déjà les “phases de développement”, développées par la société d'études Oktos et qui regroupent les entreprises françaises selon des typologies de dynamiques d'achat et d'investissement. Typologie qui aboutit à 40 sous-classes identifiant chaque entreprise dans la logique qui lui est propre. Précédemment associée à L'Européenne de Données, Oktos a noué un nouveau partenariat avec Cegedim Communication Directe afin de développer une méthode de prospection en B to B. Appelée le “Score Marketing d'Affinité”, cette méthode résulte de la fusion des deux approches. Celle des phases de développement des entreprises et celle de Cegedim, c'est-à-dire le “profilage” sur les critères Insee (Naf, effectifs, formes juridiques…). La combinaison des différentes informations - celles issues du fichier clients, celles non exclusives de l'Insee et les données comportementales issues des phases de développement - débouche sur le Score Marketing d'Affinité. « Cette méthode permet d'optimiser le ciblage et les plans fichiers, mais aussi le choix des actions les plus appropriées », précise Pierre Guillemard, directeur commercial de Cegedim Communication Directe. La méthode permet d'exclure des campagnes de conquête les adresses à moindre potentiel. Mais aussi d'évaluer les potentiels de pros-pection par zone de chalandise. Cette méthode s'adresse notamment aux grands comptes, qui veulent cibler les PME et les TPE.

Sophie Mensior

[Webinar] Boostez votre prospection B2B avec l'emailing

[Webinar] Boostez votre prospection B2B avec l'emailing

[Webinar] Boostez votre prospection B2B avec l'emailing [Webinar] Boostez votre prospection B2B avec l'emailing

34 des entreprises ont des projets de prospection mais aujourd hui il faut en moyenne tentatives pour joindre un decideur un chiffre en constante [...]

GetQuanty : prospectez autrement !

GetQuanty : prospectez autrement !

GetQuanty : prospectez autrement !

Placee la convergence du marketing et de la prospection commerciale GetQuanty est la nouvelle offre de GetPlus qui vient de lever millions euros [...]

Persona Driven : le Marketing BtoB lève le masque.

Persona Driven : le Marketing BtoB lève le masque.

Persona Driven : le Marketing BtoB lève le masque.

Les nouvelles technologies et le digital ont bouleverse les cycles de decision et de vente Un phenomene que le marketing BtoB ne peut ignorer [...]

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

expert du CRM Salesforce annonce integrer ses offres en version beta les fonctionnalites video du specialiste de hebergement et de la diffusion [...]