Recherche

"Propriétaire en France" parie sur la diffusion en boîte à lettres

Publié par le

Lancé en octobre, ce nouveau magazine familial consacré à la maison individuelle est distribué à domicile à un million d'exemplaires.

  • Imprimer


Selon l'Insee, 56 % des 23 millions de résidences principales dénombrées en France à la fin de l'année 1996 étaient des maisons individuelles. C'est en grande partie pour répondre à l'engouement suscité par ce type d'habitation, que segmenScience, spécialiste du bus-mailing, a lancé début octobre "Propriétaire en France". D'un volume de 36 pages, ce nouveau magazine peut s'enorgueillir de posséder le plus gros tirage de la presse maison française, puisqu'il est diffusé à 1 million d'exemplaires, mais uniquement en boîtes à lettres. La distribution, assurée par Médiapost, est basée sur une rigoureuse méthodologie. Le million de foyers à qui est distribué le magazine a été sélectionné à partir de plusieurs critères de compilation identifiés par l'Insee pour les informations socio-démographiques, les panels Sofres et Secodip pour les habitudes de consommation, la mégabase de données Claritas, et les études ACNielsen pour les sélections géographiques par agglomération. Le panel de prospects qui constituent la cible est constitué de familles CSP+ avec enfants, propriétaire de maisons individuelles bourgeoises, et qui consacrent une grosse partie de leur budget à l'habitat. La grille de diffusion de "Propriétaire en France" calque rigoureusement la répartition nationale des maisons individuelles de standing. Avec son tirage, "Propriétaire en France" revendique le coût au mille le plus bas de l'ensemble de la presse maison et compte en faire son principal argument de commercialisation auprès des annonceurs. Le contenu du magazine s'articule autour de l'équipement de la maison et de l'art de vivre, les différentes rubriques traitant de décoration, d'aménagement de l'intérieur ou encore de shopping.

TANGUY LECLERC

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]