En ce moment En ce moment

"Propriétaire en France" parie sur la diffusion en boîte à lettres

Publié par le

Lancé en octobre, ce nouveau magazine familial consacré à la maison individuelle est distribué à domicile à un million d'exemplaires.

  • Imprimer


Selon l'Insee, 56 % des 23 millions de résidences principales dénombrées en France à la fin de l'année 1996 étaient des maisons individuelles. C'est en grande partie pour répondre à l'engouement suscité par ce type d'habitation, que segmenScience, spécialiste du bus-mailing, a lancé début octobre "Propriétaire en France". D'un volume de 36 pages, ce nouveau magazine peut s'enorgueillir de posséder le plus gros tirage de la presse maison française, puisqu'il est diffusé à 1 million d'exemplaires, mais uniquement en boîtes à lettres. La distribution, assurée par Médiapost, est basée sur une rigoureuse méthodologie. Le million de foyers à qui est distribué le magazine a été sélectionné à partir de plusieurs critères de compilation identifiés par l'Insee pour les informations socio-démographiques, les panels Sofres et Secodip pour les habitudes de consommation, la mégabase de données Claritas, et les études ACNielsen pour les sélections géographiques par agglomération. Le panel de prospects qui constituent la cible est constitué de familles CSP+ avec enfants, propriétaire de maisons individuelles bourgeoises, et qui consacrent une grosse partie de leur budget à l'habitat. La grille de diffusion de "Propriétaire en France" calque rigoureusement la répartition nationale des maisons individuelles de standing. Avec son tirage, "Propriétaire en France" revendique le coût au mille le plus bas de l'ensemble de la presse maison et compte en faire son principal argument de commercialisation auprès des annonceurs. Le contenu du magazine s'articule autour de l'équipement de la maison et de l'art de vivre, les différentes rubriques traitant de décoration, d'aménagement de l'intérieur ou encore de shopping.

TANGUY LECLERC

Autres articles

Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation
Data
Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation

Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation

Par Amélie Riberolle

La régie de l'éditeur, réorganisée par secteurs, fait un pas de plus dans l'innovation avec un nouvel outil de data visualisation baptisé Expertise [...]

Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros
Cross canal
Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Par Dalila Bouaziz

Accenture publie son enquête annuelle sur les intentions d'achats des français pour les fêtes de Noël. L'enquête 2017 révèle notamment une consommation [...]

Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux
Média
Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux

Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux

Par Mégane Gensous

Comment écrire pour les "nouveaux" médias quand on est un quotidien fondé au sortir de la seconde guerre mondiale ? Lors d'une matinée consacrée [...]

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens
Retail
Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Par Eloïse COHEN

Du 1er au 3 décembre, les BigBoss Winter Edition réuniront, à Val Thorens, 550 participants, dont 100 sponsors et 350 patrons du digital. Au [...]

Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté
Etudes
Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté

Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté

Par Amélie Riberolle

Après l'automobile et l'alimentation, Mondadori ouvre le volet "beauté" de son Expertise lab, explorant l'attitude des consommatrices face aux [...]

L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer
Veille
L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer

L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer

Par Juliette Arnoux, Tilt ideas

La Suède, l'Italie, la Colombie, l'île de Ré ou encore la Bretagne : l'équipe de Tilt ideas a déniché six repérages inspirants, rencontrés au [...]