Recherche

"Propriétaire en France" parie sur la diffusion en boîte à lettres

Publié par le

Lancé en octobre, ce nouveau magazine familial consacré à la maison individuelle est distribué à domicile à un million d'exemplaires.

  • Imprimer


Selon l'Insee, 56 % des 23 millions de résidences principales dénombrées en France à la fin de l'année 1996 étaient des maisons individuelles. C'est en grande partie pour répondre à l'engouement suscité par ce type d'habitation, que segmenScience, spécialiste du bus-mailing, a lancé début octobre "Propriétaire en France". D'un volume de 36 pages, ce nouveau magazine peut s'enorgueillir de posséder le plus gros tirage de la presse maison française, puisqu'il est diffusé à 1 million d'exemplaires, mais uniquement en boîtes à lettres. La distribution, assurée par Médiapost, est basée sur une rigoureuse méthodologie. Le million de foyers à qui est distribué le magazine a été sélectionné à partir de plusieurs critères de compilation identifiés par l'Insee pour les informations socio-démographiques, les panels Sofres et Secodip pour les habitudes de consommation, la mégabase de données Claritas, et les études ACNielsen pour les sélections géographiques par agglomération. Le panel de prospects qui constituent la cible est constitué de familles CSP+ avec enfants, propriétaire de maisons individuelles bourgeoises, et qui consacrent une grosse partie de leur budget à l'habitat. La grille de diffusion de "Propriétaire en France" calque rigoureusement la répartition nationale des maisons individuelles de standing. Avec son tirage, "Propriétaire en France" revendique le coût au mille le plus bas de l'ensemble de la presse maison et compte en faire son principal argument de commercialisation auprès des annonceurs. Le contenu du magazine s'articule autour de l'équipement de la maison et de l'art de vivre, les différentes rubriques traitant de décoration, d'aménagement de l'intérieur ou encore de shopping.

TANGUY LECLERC

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars) Les 10 idées marketing (27-31 mars)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Periscope lance la publicité pré-roll, Wheelys se passe de vendeur [...]

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 leaders du retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]