Recherche

"Propriétaire en France" parie sur la diffusion en boîte à lettres

Publié par le

Lancé en octobre, ce nouveau magazine familial consacré à la maison individuelle est distribué à domicile à un million d'exemplaires.

  • Imprimer


Selon l'Insee, 56 % des 23 millions de résidences principales dénombrées en France à la fin de l'année 1996 étaient des maisons individuelles. C'est en grande partie pour répondre à l'engouement suscité par ce type d'habitation, que segmenScience, spécialiste du bus-mailing, a lancé début octobre "Propriétaire en France". D'un volume de 36 pages, ce nouveau magazine peut s'enorgueillir de posséder le plus gros tirage de la presse maison française, puisqu'il est diffusé à 1 million d'exemplaires, mais uniquement en boîtes à lettres. La distribution, assurée par Médiapost, est basée sur une rigoureuse méthodologie. Le million de foyers à qui est distribué le magazine a été sélectionné à partir de plusieurs critères de compilation identifiés par l'Insee pour les informations socio-démographiques, les panels Sofres et Secodip pour les habitudes de consommation, la mégabase de données Claritas, et les études ACNielsen pour les sélections géographiques par agglomération. Le panel de prospects qui constituent la cible est constitué de familles CSP+ avec enfants, propriétaire de maisons individuelles bourgeoises, et qui consacrent une grosse partie de leur budget à l'habitat. La grille de diffusion de "Propriétaire en France" calque rigoureusement la répartition nationale des maisons individuelles de standing. Avec son tirage, "Propriétaire en France" revendique le coût au mille le plus bas de l'ensemble de la presse maison et compte en faire son principal argument de commercialisation auprès des annonceurs. Le contenu du magazine s'articule autour de l'équipement de la maison et de l'art de vivre, les différentes rubriques traitant de décoration, d'aménagement de l'intérieur ou encore de shopping.

TANGUY LECLERC

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]