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Promovacances mise sur la fidélisation du Web

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Pour entrer rapidement en contact avec ses clients, promovacances.com a choisi de les rappeler là où ils le désirent.

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«Nous utilisons l'offre Web Call de FrontCall depuis un an et demi. Depuis peu, nous testons la solution permettant une navigation synchronisée entre nos conseillers et les internautes. » Pour Jacques-François Fournols, directeur général adjoint de Poliris, éditeur entre autres du site promovacances.com, pouvoir entrer en contact avec un client potentiel qui navigue sur son site représente un atout non négligeable. On sait, d'après une étude de Forrester Research, que 40 % des internautes se disent prêts à acheter sur Internet, mais que 63 % d'entre eux conditionnent leur achat à un échange avec un interlocuteur. L'offre de FrontCall s'adresse aux sites de commerce électronique dont le business model est basé sur l'augmentation du trafic et sur la fidélité du consommateur. L'offre Web Call est proposée en mode ASP (Application Service Provider) : le service est externalisé chez FrontCall. Il suffit d'insérer un bouton "Call me Back" au sein du site web, d'un e-mail ou encore d'un bandeau publicitaire. En appuyant sur ce bouton, une fenêtre s'ouvre. L'internaute y inscrira son numéro de téléphone. La plate-forme FrontCall émettra l'appel et le mettra en relation avec le centre d'appels de Promovacances. « Nous avons choisi de passer par FrontCall parce que leur solution était très rapide à mettre en place », précise Jean-François Fournols. En attendant d'installer la solution de co-browsing, pour suivre et même guider l'internaute dans sa navigation, il précise encore que « cette fonctionnalité fait partie de notre politique visant à satisfaire notre clientèle. »

Olivier Brusset

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