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Promotion magique

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"Nestlé fête Hercule", "Nestlé fête Le Roi Lion"... C'est dans le cadre de son partenariat avec Disney que Nestlé réalise depuis 1994 des opérations promotionnelles multimarques, autour du film de fin d'année des studios Walt Disney Pictures. Fin 1998, le groupe alimentaire suisse a souhaité renouveler sa stratégie d'actions en se basant, non pas sur l'actualité cinématographique du moment, mais sur le thème des "Disney Classics" . 7 millions de mailings ont été adressés à la cible prioritaire (enfants de 4 à 14 ans et leur mère) ainsi qu'aux enfants de cette tranche d'âge, membres du Club Nestlé. Relais principal de cette "Course" : le Collecteur Magique. Il a été conçu selon une mécanique de preuves d'achat, à découper sur les emballages de plus de 80 produits de 12 marques du groupe et à coller sur les 11 grilles, du mailing. Le tout afin de gagner des cadeaux à l'effigie des héros de Disney et des séjours à Disneyland Paris. Objectifs de l'opération, échelonnée sur 6 mois : augmenter les ventes des produits Nestlé en fin d'année, fidéliser les consommateurs du groupe sur les produits participants et favoriser le multiachat.


Annonceur : Nestlé. Opération : La Course Magique Nestlé. Responsables annonceur : Cécile de Marsac (responsable coordination Nestlé Europe), Nathalie Derrien (responsable coordination Disney France). Agence : OgilvyOne Worldwide. Responsables commerciaux : Méri Descamps, Florence Garçon. Création : Sabine Sarfati et Emmanuel Verge (CR), Jean-Philippe Descamps (DA).

Laurence Vielle, Alain Beulé

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