Recherche

Promotion magique

Publié par le


"Nestlé fête Hercule", "Nestlé fête Le Roi Lion"... C'est dans le cadre de son partenariat avec Disney que Nestlé réalise depuis 1994 des opérations promotionnelles multimarques, autour du film de fin d'année des studios Walt Disney Pictures. Fin 1998, le groupe alimentaire suisse a souhaité renouveler sa stratégie d'actions en se basant, non pas sur l'actualité cinématographique du moment, mais sur le thème des "Disney Classics" . 7 millions de mailings ont été adressés à la cible prioritaire (enfants de 4 à 14 ans et leur mère) ainsi qu'aux enfants de cette tranche d'âge, membres du Club Nestlé. Relais principal de cette "Course" : le Collecteur Magique. Il a été conçu selon une mécanique de preuves d'achat, à découper sur les emballages de plus de 80 produits de 12 marques du groupe et à coller sur les 11 grilles, du mailing. Le tout afin de gagner des cadeaux à l'effigie des héros de Disney et des séjours à Disneyland Paris. Objectifs de l'opération, échelonnée sur 6 mois : augmenter les ventes des produits Nestlé en fin d'année, fidéliser les consommateurs du groupe sur les produits participants et favoriser le multiachat.


Annonceur : Nestlé. Opération : La Course Magique Nestlé. Responsables annonceur : Cécile de Marsac (responsable coordination Nestlé Europe), Nathalie Derrien (responsable coordination Disney France). Agence : OgilvyOne Worldwide. Responsables commerciaux : Méri Descamps, Florence Garçon. Création : Sabine Sarfati et Emmanuel Verge (CR), Jean-Philippe Descamps (DA).

Laurence Vielle, Alain Beulé

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Les Trophées du Média Courrier récompensent, depuis 2011, les meilleures campagnes de marketing direct réalisées par les entreprises, agences [...]

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

La Paris Retail Week prend ses quartiers à Paris Porte de Versailles du 19 au 21 septembre 2017. Résumé des interventions les plus percutantes [...]

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Certains commerces innovants inventent un business model qui allie deux activités dont l'une profitera à l'autre, tout en enrichissant l'expérience [...]

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

L'éditeur d'analytics TV et radio s'installe au Royaume-Uni pour apporter aux annonceurs internationaux son outil de drive-to-web.