Recherche

Promotion magique

Publié par le


"Nestlé fête Hercule", "Nestlé fête Le Roi Lion"... C'est dans le cadre de son partenariat avec Disney que Nestlé réalise depuis 1994 des opérations promotionnelles multimarques, autour du film de fin d'année des studios Walt Disney Pictures. Fin 1998, le groupe alimentaire suisse a souhaité renouveler sa stratégie d'actions en se basant, non pas sur l'actualité cinématographique du moment, mais sur le thème des "Disney Classics" . 7 millions de mailings ont été adressés à la cible prioritaire (enfants de 4 à 14 ans et leur mère) ainsi qu'aux enfants de cette tranche d'âge, membres du Club Nestlé. Relais principal de cette "Course" : le Collecteur Magique. Il a été conçu selon une mécanique de preuves d'achat, à découper sur les emballages de plus de 80 produits de 12 marques du groupe et à coller sur les 11 grilles, du mailing. Le tout afin de gagner des cadeaux à l'effigie des héros de Disney et des séjours à Disneyland Paris. Objectifs de l'opération, échelonnée sur 6 mois : augmenter les ventes des produits Nestlé en fin d'année, fidéliser les consommateurs du groupe sur les produits participants et favoriser le multiachat.


Annonceur : Nestlé. Opération : La Course Magique Nestlé. Responsables annonceur : Cécile de Marsac (responsable coordination Nestlé Europe), Nathalie Derrien (responsable coordination Disney France). Agence : OgilvyOne Worldwide. Responsables commerciaux : Méri Descamps, Florence Garçon. Création : Sabine Sarfati et Emmanuel Verge (CR), Jean-Philippe Descamps (DA).

Laurence Vielle, Alain Beulé

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]