Recherche

Promotion magique

Publié par le


"Nestlé fête Hercule", "Nestlé fête Le Roi Lion"... C'est dans le cadre de son partenariat avec Disney que Nestlé réalise depuis 1994 des opérations promotionnelles multimarques, autour du film de fin d'année des studios Walt Disney Pictures. Fin 1998, le groupe alimentaire suisse a souhaité renouveler sa stratégie d'actions en se basant, non pas sur l'actualité cinématographique du moment, mais sur le thème des "Disney Classics" . 7 millions de mailings ont été adressés à la cible prioritaire (enfants de 4 à 14 ans et leur mère) ainsi qu'aux enfants de cette tranche d'âge, membres du Club Nestlé. Relais principal de cette "Course" : le Collecteur Magique. Il a été conçu selon une mécanique de preuves d'achat, à découper sur les emballages de plus de 80 produits de 12 marques du groupe et à coller sur les 11 grilles, du mailing. Le tout afin de gagner des cadeaux à l'effigie des héros de Disney et des séjours à Disneyland Paris. Objectifs de l'opération, échelonnée sur 6 mois : augmenter les ventes des produits Nestlé en fin d'année, fidéliser les consommateurs du groupe sur les produits participants et favoriser le multiachat.


Annonceur : Nestlé. Opération : La Course Magique Nestlé. Responsables annonceur : Cécile de Marsac (responsable coordination Nestlé Europe), Nathalie Derrien (responsable coordination Disney France). Agence : OgilvyOne Worldwide. Responsables commerciaux : Méri Descamps, Florence Garçon. Création : Sabine Sarfati et Emmanuel Verge (CR), Jean-Philippe Descamps (DA).

Laurence Vielle, Alain Beulé

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17 Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans, Élu Produit de l'Année a parlé d'innovations et notamment annoncé un nouveau site Web et un nouveau logo. Ce précieux sésame [...]

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12e Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business France. [...]