En ce moment En ce moment

Promotion B to C : MENTION

Publié par le

Les promotions très personnelles de Rue du Commerce

  • Imprimer


Leader de la vente en ligne de produits high-tech, Rue du Commerce a conçu avec MilleMercis, son opérateur de campagne, une mécanique en deux temps. La première phase de collecte d'informations consistait en un jeu qui proposait aux visiteurs du site MilleMercis de choisir les cadeaux dont ils avaient envie dans le catalogue Rue du Commerce. Au passage, le site générait du trafic, augmentait sa notoriété tout en se constituant une base de données comportementales très fine (les paniers "rêvés" des internautes). Les préférences de quelque 30 000 prospects ont ensuite été utilisées pour envoyer des bons de réduction associés à l'image de leur objet préféré ! Plusieurs champs de personnalisation avaient été prévus : bonjour + prénom du destinataire, objet et lien URL spécifique. Exceptionnel, le taux d'ouverture a dépassé 70 %, avec un taux de clics de 21,6 %. Les ventes, elles, restent top secrètes...

Qui a fait quoi


Annonceur : Rue du Commerce. Opération : Rue du Commerce vous permet d'exaucer votre rêve. Responsables annonceur : Valérie Abehsera, Marie Van de Voorde. Agence : MilleMercis. Responsable commercial : Thibaut Munier. Création : Julien Chailloux. Routeur : MilleMercis. Gestion des retours : MilleMercis et Rue du Commerce.

Delphine Sauzay

Autres articles

Avec Promote Mode, augmentez votre présence sur Twitter
Avec Promote Mode, augmentez votre présence sur Twitter

Avec Promote Mode, augmentez votre présence sur Twitter

Par

Destine aux entreprises et utilisateurs qui veulent accroitre leur presence sur Twitter et celle de leur marque Promote Mode est un outil amplification [...]

Récompenses : 4 règles pour réussir votre opération
Récompenses : 4 règles pour réussir votre opération

Récompenses : 4 règles pour réussir votre opération

Par

Incentive promotion ou fidelisation les operations utilisant la recompense peuvent repondre toutes vos problematiques pour peu que votre operation [...]

Mark Okerstrom nommé p-dg d'Expedia
Mark Okerstrom nommé p-dg d'Expedia

Mark Okerstrom nommé p-dg d'Expedia

Par

Le voyagiste en ligne Expedia annonce la promotion de un de ses responsables Mark Okerstrom au poste de dg la suite du depart du patron du groupe [...]

[Pilules créatives] Quand la pub se veut éducative
[Pilules créatives] Quand la pub se veut éducative

[Pilules créatives] Quand la pub se veut éducative

Par

Recommandations sante sensibilisation aux risques sur les reseaux sociaux promotion de la tolerance Voici initiatives efficaces pour agir positivement [...]

Promotion consommateur
Promotion consommateur

Promotion consommateur

Par

La promotion consommateur adresse au client final Il existe deux grands types de promotions consommateur les promotions dites efficacite vente [...]

Promotion: rester simple pour être efficace
Promotion: rester simple pour être efficace

Promotion: rester simple pour être efficace

Par

observatoire Sogec de la promotion passe au crible les shoppers et leurs comportements face aux offres promotionnelles