Recherche
Se connecter

Promotion B to C : MENTION

Publié par le

Les promotions très personnelles de Rue du Commerce

  • Imprimer


Leader de la vente en ligne de produits high-tech, Rue du Commerce a conçu avec MilleMercis, son opérateur de campagne, une mécanique en deux temps. La première phase de collecte d'informations consistait en un jeu qui proposait aux visiteurs du site MilleMercis de choisir les cadeaux dont ils avaient envie dans le catalogue Rue du Commerce. Au passage, le site générait du trafic, augmentait sa notoriété tout en se constituant une base de données comportementales très fine (les paniers "rêvés" des internautes). Les préférences de quelque 30 000 prospects ont ensuite été utilisées pour envoyer des bons de réduction associés à l'image de leur objet préféré ! Plusieurs champs de personnalisation avaient été prévus : bonjour + prénom du destinataire, objet et lien URL spécifique. Exceptionnel, le taux d'ouverture a dépassé 70 %, avec un taux de clics de 21,6 %. Les ventes, elles, restent top secrètes...

Qui a fait quoi


Annonceur : Rue du Commerce. Opération : Rue du Commerce vous permet d'exaucer votre rêve. Responsables annonceur : Valérie Abehsera, Marie Van de Voorde. Agence : MilleMercis. Responsable commercial : Thibaut Munier. Création : Julien Chailloux. Routeur : MilleMercis. Gestion des retours : MilleMercis et Rue du Commerce.

Delphine Sauzay

La rédaction vous recommande

Livre blanc de l'E-carte cadeau
Livre blanc de l'E-carte cadeau

Livre blanc de l'E-carte cadeau

Par Buybox

Comment acquerir de nouveaux clients et les fideliser grace l carte cadeau Qui deja adopte ce service et quelles sont les performances Decouvrez [...]

Sur le même sujet

Maison Château Rouge, la marque née sur Instagram
Retail
Maison Château Rouge, la marque née sur Instagram

Maison Château Rouge, la marque née sur Instagram

Par Floriane Salgues

Née sur Instagram et développée/propulsée grâce au média social : telle est l'histoire de la marque Maison Château Rouge, plus de 52 000 followers [...]

La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine
Retail
La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine
Stéphane Joly

La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine

Par Dalila Bouaziz

Inauguré dimanche 20 mai, le nouveau concept de Carrefour en Chine propose le paiement par reconnaissance faciale. Une première pour le distributeur. [...]