En ce moment En ce moment

Promotion B to C : MENTION

Publié par le

Les promotions très personnelles de Rue du Commerce

  • Imprimer


Leader de la vente en ligne de produits high-tech, Rue du Commerce a conçu avec MilleMercis, son opérateur de campagne, une mécanique en deux temps. La première phase de collecte d'informations consistait en un jeu qui proposait aux visiteurs du site MilleMercis de choisir les cadeaux dont ils avaient envie dans le catalogue Rue du Commerce. Au passage, le site générait du trafic, augmentait sa notoriété tout en se constituant une base de données comportementales très fine (les paniers "rêvés" des internautes). Les préférences de quelque 30 000 prospects ont ensuite été utilisées pour envoyer des bons de réduction associés à l'image de leur objet préféré ! Plusieurs champs de personnalisation avaient été prévus : bonjour + prénom du destinataire, objet et lien URL spécifique. Exceptionnel, le taux d'ouverture a dépassé 70 %, avec un taux de clics de 21,6 %. Les ventes, elles, restent top secrètes...

Qui a fait quoi


Annonceur : Rue du Commerce. Opération : Rue du Commerce vous permet d'exaucer votre rêve. Responsables annonceur : Valérie Abehsera, Marie Van de Voorde. Agence : MilleMercis. Responsable commercial : Thibaut Munier. Création : Julien Chailloux. Routeur : MilleMercis. Gestion des retours : MilleMercis et Rue du Commerce.

Delphine Sauzay

La rédaction vous recommande

Livre blanc de l'E-carte cadeau
Livre blanc de l'E-carte cadeau

Livre blanc de l'E-carte cadeau

Par Buybox

Comment acquerir de nouveaux clients et les fideliser grace l carte cadeau Qui deja adopte ce service et quelles sont les performances Decouvrez [...]

Sur le même sujet

Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !
Retail
Channable
Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !

Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !

Par Channable via Marketme

Vendre sur la marketplace La Redoute, c'est bénéficier de l'audience d’un des sites français les plus importants dans le domaine de la mode [...]

Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017
Retail
Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017

Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017

Par Stéphanie Marius

Avec un résultat net multiplié par cinq et une dette en forte baisse, le groupe Fnac Darty affiche sa réussite pour l'année 2017.

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
Retail
Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
MasterSergeant - stock.adobe.com

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois

Par Stéphane Guillard

Il n'est pas trop tard pour profiter de la manne que représente pour les marchands français la Golden Week chinoise, qui se déroule cette année [...]