Recherche

Promopost fourbit ses armes

Publié par le

Le marché de la VPC en Russie est prometteur. Promopost en fait la démonstration. En développant une stratégie clairement internationale.

  • Imprimer


Promopost (cf. Marketing Direct n° 62, p. 32) est une société française installée en Russie, spécialisée dans la VAD et le MD. Fort de ses résultats encourageants (25 millions de dollars de chiffre d'affaires) et, avec comme premier client Yves Rocher, son patron Xavier Brandisi a décidé de consacrer sa stratégie à une approche plus internationale. Le premier semestre a été consacré à la prospection du marché européen. Avec succès. Pour preuve la signature d'un contrat à long terme avec Atlas, filiale du groupe italien De Agostini, en vue de la distribution en Russie d'un catalogue de lingerie féminine. Le premier mailing a été envoyé fin août. Le deuxième semestre, à la prospection du marché américain. Dans un premier temps, sur les villes de New York et San Francisco. La société sera d'ailleurs présente au salon DMA de San Francisco du 19 au 24 octobre prochains. Parallèlement, Promopost a renouvelé sa communication. Création d'un nouveau logo, avec comme base-line "Your reliable partner". Une nouvelle brochure a été conçue, et les sites internet promopost.ru et promopost.fr ont été repensés. En outre, une newsletter a été mise en place, donnant des nouvelles sur le marché russe et envoyée à 1 000 exemplaires à des décideurs européens dans les secteurs de la VPC, du transport, du fulfillment, des médias ainsi qu'aux différentes Postes. Des campagnes d'e-mailing ont été lancées auprès des clients potentiels à partir de la base de données Promopost. Au niveau organisationnel, la société s'est installée à la Défense. Par ailleurs, un entrepôt de 12 000 m2 est en cours de construction en collaboration avec la Poste russe, à Tver (ville située à 200 km de Moscou). A ce jour, Promopost a acquis comme clients Renault, Président, General Motors, Hewlett Packard, et les ambassades américaine et italienne. Prochain terrain de prospection : le Canada.

Olivier Brusset

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]