En ce moment En ce moment

Promopost fourbit ses armes

Publié par le

Le marché de la VPC en Russie est prometteur. Promopost en fait la démonstration. En développant une stratégie clairement internationale.

  • Imprimer


Promopost (cf. Marketing Direct n° 62, p. 32) est une société française installée en Russie, spécialisée dans la VAD et le MD. Fort de ses résultats encourageants (25 millions de dollars de chiffre d'affaires) et, avec comme premier client Yves Rocher, son patron Xavier Brandisi a décidé de consacrer sa stratégie à une approche plus internationale. Le premier semestre a été consacré à la prospection du marché européen. Avec succès. Pour preuve la signature d'un contrat à long terme avec Atlas, filiale du groupe italien De Agostini, en vue de la distribution en Russie d'un catalogue de lingerie féminine. Le premier mailing a été envoyé fin août. Le deuxième semestre, à la prospection du marché américain. Dans un premier temps, sur les villes de New York et San Francisco. La société sera d'ailleurs présente au salon DMA de San Francisco du 19 au 24 octobre prochains. Parallèlement, Promopost a renouvelé sa communication. Création d'un nouveau logo, avec comme base-line "Your reliable partner". Une nouvelle brochure a été conçue, et les sites internet promopost.ru et promopost.fr ont été repensés. En outre, une newsletter a été mise en place, donnant des nouvelles sur le marché russe et envoyée à 1 000 exemplaires à des décideurs européens dans les secteurs de la VPC, du transport, du fulfillment, des médias ainsi qu'aux différentes Postes. Des campagnes d'e-mailing ont été lancées auprès des clients potentiels à partir de la base de données Promopost. Au niveau organisationnel, la société s'est installée à la Défense. Par ailleurs, un entrepôt de 12 000 m2 est en cours de construction en collaboration avec la Poste russe, à Tver (ville située à 200 km de Moscou). A ce jour, Promopost a acquis comme clients Renault, Président, General Motors, Hewlett Packard, et les ambassades américaine et italienne. Prochain terrain de prospection : le Canada.

Olivier Brusset

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]