Recherche

Promopost fourbit ses armes

Publié par le

Le marché de la VPC en Russie est prometteur. Promopost en fait la démonstration. En développant une stratégie clairement internationale.

  • Imprimer


Promopost (cf. Marketing Direct n° 62, p. 32) est une société française installée en Russie, spécialisée dans la VAD et le MD. Fort de ses résultats encourageants (25 millions de dollars de chiffre d'affaires) et, avec comme premier client Yves Rocher, son patron Xavier Brandisi a décidé de consacrer sa stratégie à une approche plus internationale. Le premier semestre a été consacré à la prospection du marché européen. Avec succès. Pour preuve la signature d'un contrat à long terme avec Atlas, filiale du groupe italien De Agostini, en vue de la distribution en Russie d'un catalogue de lingerie féminine. Le premier mailing a été envoyé fin août. Le deuxième semestre, à la prospection du marché américain. Dans un premier temps, sur les villes de New York et San Francisco. La société sera d'ailleurs présente au salon DMA de San Francisco du 19 au 24 octobre prochains. Parallèlement, Promopost a renouvelé sa communication. Création d'un nouveau logo, avec comme base-line "Your reliable partner". Une nouvelle brochure a été conçue, et les sites internet promopost.ru et promopost.fr ont été repensés. En outre, une newsletter a été mise en place, donnant des nouvelles sur le marché russe et envoyée à 1 000 exemplaires à des décideurs européens dans les secteurs de la VPC, du transport, du fulfillment, des médias ainsi qu'aux différentes Postes. Des campagnes d'e-mailing ont été lancées auprès des clients potentiels à partir de la base de données Promopost. Au niveau organisationnel, la société s'est installée à la Défense. Par ailleurs, un entrepôt de 12 000 m2 est en cours de construction en collaboration avec la Poste russe, à Tver (ville située à 200 km de Moscou). A ce jour, Promopost a acquis comme clients Renault, Président, General Motors, Hewlett Packard, et les ambassades américaine et italienne. Prochain terrain de prospection : le Canada.

Olivier Brusset

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]