Recherche

Promopost fourbit ses armes

Publié par le

Le marché de la VPC en Russie est prometteur. Promopost en fait la démonstration. En développant une stratégie clairement internationale.

  • Imprimer


Promopost (cf. Marketing Direct n° 62, p. 32) est une société française installée en Russie, spécialisée dans la VAD et le MD. Fort de ses résultats encourageants (25 millions de dollars de chiffre d'affaires) et, avec comme premier client Yves Rocher, son patron Xavier Brandisi a décidé de consacrer sa stratégie à une approche plus internationale. Le premier semestre a été consacré à la prospection du marché européen. Avec succès. Pour preuve la signature d'un contrat à long terme avec Atlas, filiale du groupe italien De Agostini, en vue de la distribution en Russie d'un catalogue de lingerie féminine. Le premier mailing a été envoyé fin août. Le deuxième semestre, à la prospection du marché américain. Dans un premier temps, sur les villes de New York et San Francisco. La société sera d'ailleurs présente au salon DMA de San Francisco du 19 au 24 octobre prochains. Parallèlement, Promopost a renouvelé sa communication. Création d'un nouveau logo, avec comme base-line "Your reliable partner". Une nouvelle brochure a été conçue, et les sites internet promopost.ru et promopost.fr ont été repensés. En outre, une newsletter a été mise en place, donnant des nouvelles sur le marché russe et envoyée à 1 000 exemplaires à des décideurs européens dans les secteurs de la VPC, du transport, du fulfillment, des médias ainsi qu'aux différentes Postes. Des campagnes d'e-mailing ont été lancées auprès des clients potentiels à partir de la base de données Promopost. Au niveau organisationnel, la société s'est installée à la Défense. Par ailleurs, un entrepôt de 12 000 m2 est en cours de construction en collaboration avec la Poste russe, à Tver (ville située à 200 km de Moscou). A ce jour, Promopost a acquis comme clients Renault, Président, General Motors, Hewlett Packard, et les ambassades américaine et italienne. Prochain terrain de prospection : le Canada.

Olivier Brusset

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]