Recherche

Promopost fourbit ses armes

Publié par le

Le marché de la VPC en Russie est prometteur. Promopost en fait la démonstration. En développant une stratégie clairement internationale.

  • Imprimer


Promopost (cf. Marketing Direct n° 62, p. 32) est une société française installée en Russie, spécialisée dans la VAD et le MD. Fort de ses résultats encourageants (25 millions de dollars de chiffre d'affaires) et, avec comme premier client Yves Rocher, son patron Xavier Brandisi a décidé de consacrer sa stratégie à une approche plus internationale. Le premier semestre a été consacré à la prospection du marché européen. Avec succès. Pour preuve la signature d'un contrat à long terme avec Atlas, filiale du groupe italien De Agostini, en vue de la distribution en Russie d'un catalogue de lingerie féminine. Le premier mailing a été envoyé fin août. Le deuxième semestre, à la prospection du marché américain. Dans un premier temps, sur les villes de New York et San Francisco. La société sera d'ailleurs présente au salon DMA de San Francisco du 19 au 24 octobre prochains. Parallèlement, Promopost a renouvelé sa communication. Création d'un nouveau logo, avec comme base-line "Your reliable partner". Une nouvelle brochure a été conçue, et les sites internet promopost.ru et promopost.fr ont été repensés. En outre, une newsletter a été mise en place, donnant des nouvelles sur le marché russe et envoyée à 1 000 exemplaires à des décideurs européens dans les secteurs de la VPC, du transport, du fulfillment, des médias ainsi qu'aux différentes Postes. Des campagnes d'e-mailing ont été lancées auprès des clients potentiels à partir de la base de données Promopost. Au niveau organisationnel, la société s'est installée à la Défense. Par ailleurs, un entrepôt de 12 000 m2 est en cours de construction en collaboration avec la Poste russe, à Tver (ville située à 200 km de Moscou). A ce jour, Promopost a acquis comme clients Renault, Président, General Motors, Hewlett Packard, et les ambassades américaine et italienne. Prochain terrain de prospection : le Canada.

Olivier Brusset

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars) Les 10 idées marketing (27-31 mars)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Periscope lance la publicité pré-roll, Wheelys se passe de vendeur [...]

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 leaders du retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]