Programme des conférences

Publié par le

Mardi 31 mars

- 09 h 45 - 11 h 00 - Conférence plénière

Lieu: Plateau TV1

Communication de crise ou crise de la communication?

- 11 h 00 - 11 h 45 - Conférence thématique

Lieu: Auditorium

Recruter des prospects en B to B: s'inspirer des pratiques réussies du B to C.

- 11 h 00 - 11 h 45 - Conférence thématique

Lieu: Plateau TV2

Baromètre de l'e-marketing - Etude UDA / OpinionWay/Ballester.

- 11 h 15 - 12 h 00 - Conférence thématique

Lieu: Plateau TV1

Informer, éduquer, divertir, dialoguer... quand la marque devient un média!

- 12 h 00 - 12 h 45 - Conférence thématique

Lieu: Plateau TV2

Les programmes relationnels en ligne: comment communiquer plus efficacement avec ses clients?

- 12 h 15 - 13 h 00 - Conférence plénière

Lieu: Plateau TV1

Innovate or die!

- 13 h 45 - 14 h 45 - Conférence plénière

Lieu: Plateau TV1

La révolution verte, un nouveau souffle pour un marketing en quête de sens!

- 14 h 00 - 14 h 45 - Conférence thématique

Lieu: Auditorium

Le grand défi du marketing client, une seule base de données pour gérer TOUS les canaux de contacts clients.

- 15 h 00 - 15 h 45 - Conférence thématique

Lieu: Auditorium

La nouvelle, Stratégie de communication sur les nouveaux médias.

- 15 h 00 - 15 h 45 - Conférence thématique

Lieu: Plateau TV1

Pourquoi l'e-mail marketing devient la valeur sûre du plan MD? Les nouvelles tendances de l'e-mailing.

-16 h 00 - 16 h 45 - Conférence thématique

Lieu: Auditorium

Comment les médias de terrain s'intègrent-ils dans la stratégie média?

- 16 h 00 - 16 h 45 - Conférence thématique

Lieu: Plateau TV1

Développer l'expérience client off et on line: Mise en oeuvre et enjeux d'une fidélisation durable et rentable.

- 17 h 00 - 17 h 45 - Conférence thématique

Lieu: Auditorium

Jeux, concours en ligne: quel est le pouvoir du marketing ludique?

- 17 h 00 - 17 h 45 - Conférence thématique

Lieu: Plateau TV1

L'agence à l'heure du numérique: un métier à réinventer, comprendre qui fait quoi?

- 17 h 45 - 18 h 30 - Conférence thématique

Lieu: Plateau TV1

Comment optimiser ma segmentation à l'international grâce à une expertise fichiers adaptée?

Mercredi 1er avril

- 09 h 45 - 11 h 00 - Conférence plénière

Lieu: Plateau TV1

2.0: Saisir l'émergence d'un nouveau modèle marketing/communication basé sur l'engagement.

- 11 h 00 - 11 h 45 - Conférence thématique

Lieu: Auditorium

MEDIAPOST Tout savoir sur le papier pour concevoir une communication efficace et responsable.

- 4 11 h 00 - 11 h 45 - Conférence thématique

Lieu: Plateau TV2

Check list: les 10 points clés pour réussir ses campagnes e-mailing.

- 11 h 15 - 12 h 00 - Conférence thématique

Lieu: Plateau TV1

Marketing à la performance, quels bons mix pour gagner un maximum de visibilité?

- 12 h 00 - 12 h 45 - Conférence thématique

Lieu: Auditorium

Xplor, «La communication personnalisée multicanal: aux Etats-Unis et en France, les technologies, les méthodes et les enjeux économiques évoluent.»

- 12 h 15 - 13 h 00 - Conférence thématique

Lieu: Plateau TV1

Mesurer l'efficacité et le ROI de ses actions marketing pour mieux les piloter.

- 13 h 45 - 14 h 45 - Conférence thématique

Lieu: Plateau TV1

Réputation en ligne, éthique des marques: comment les appréhender? Comment les gérer?

- 15 h 00 - 15 h 45 - Conférence thématique

Innover: vecteur de rentabilité?

- 15 h 00 - 15 h 45 - Conférence thématique

Lieu: Auditorium

Les multiples facettes du ciblage publicitaire.

- 15 h 30 - 16 h 15 - Conférence thématique

Objet publicitaire et développement durable sont-ils conciliables?

- 15 h 45 - 16 h 30 - Conférence thématique

Lieu: Plateau TV1

Publicité en ligne: La créativité digitale comme levier d'efficacité.

- 16 h 00 - 16 h 45 - Conférence thématique

Lieu: Auditorium

Introduction à l'e-mail marketing.

- 16 h 45 - 17 h 30 - Conférence thématique

Lieu: Plateau TV1

Référencement 2009/2010, quelles évolutions majeures? Comment en tirer parti?

- 17 h 00 - 17 h 45 - Conférence thématique

Lieu: Auditorium

Au-delà du Web analytique.

- 17 h 30 - 18 h 15 - Conférence thématique

Lieu: Plateau TV1

Du bon usage de la vidéo en ligne.

- 17 h 45 - 18 h 30 - Conférence thématique

Lieu: Auditorium

Interagissez avec les visiteurs de votre site Internet.

Jeudi 2 avril

- 09 h 45 - 11 h 00 - Conférence plénière

Lieu: Plateau TV1

Les opportunités de la communication globale et du cross-médias.

- 10 h 00 - 10 h 45 - Conférence thématique

Lieu: Auditorium

Evolution du cadre juridique dans l'e-marketing, l'e-commerce et la VAD.

- 11 h 00 - 11 h 45 - Conférence thématique

Ciblage on line et données personnelles: quels sont les risques pour la vie privée? comment y faire face? Avis du SNCD.

- 11 h 15 - 12 h 00 - Conférence thématique

Lieu: Plateau TV1

Achat d'espace en ligne, quelle est la stratégie des grands acteurs?

- 12 h 00 - 12 h 45 - Conférence thématique

Lieu: Auditorium

Initiation au Référencement: les dix bonnes pratiques pour se situer en 1re ligne sur Google.

- 12 h 15 - 13 h 00 - Conférence thématique

Lieu: Plateau TV1

Les marques dans la ville: entre gigantisme et relation individuelle!

- 13 h 45 - 14 h 30 - Conférence thématique

Lieu: Plateau TV1

Comment développer votre potentiel multicanal?

- 14 h 00 - 14 h 45 - Conférence thématique

Lieu: Auditorium

Tendances design 2010 Ergonomie, navigation fluide, contenu riche... comment faire rester et revenir sur son site?

- 14 h 30 - 15 h 15 - Conférence thématique

Lieu: Plateau TV1

Quelle place réserver au cadeau promotionnel pour soutenir ses ventes?

- 14 h 45 - 15 h 30 - Conférence thématique

Lieu: Plateau TV1

Quand le marketing mobile s'invite dans la relation client.

- 15 h 00 - 15 h 45 - Conférence thématique

Lieu: Auditorium

Bénéficiez des immenses potentiels du Search Engine Marketing.

- 15 h 30 - 16 h 15 - Conférence thématique

Connaître ses audiences médias: quels enjeux économiques et quels défis technologiques?

- 15 h 45 - 16 h 30 - Conférence thématique

Crise: Innovation ou nouveau monde?

- 16 h 30 - 17 h 15 - Conférence thématique

Lieu: Plateau TV1

Osez le Social Media Marketing!

Les journées de la communication et du marketing

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]