Recherche

Programme des conférences

Publié par le

Mardi 31 mars

- 09 h 45 - 11 h 00 - Conférence plénière

Lieu: Plateau TV1

Communication de crise ou crise de la communication?

- 11 h 00 - 11 h 45 - Conférence thématique

Lieu: Auditorium

Recruter des prospects en B to B: s'inspirer des pratiques réussies du B to C.

- 11 h 00 - 11 h 45 - Conférence thématique

Lieu: Plateau TV2

Baromètre de l'e-marketing - Etude UDA / OpinionWay/Ballester.

- 11 h 15 - 12 h 00 - Conférence thématique

Lieu: Plateau TV1

Informer, éduquer, divertir, dialoguer... quand la marque devient un média!

- 12 h 00 - 12 h 45 - Conférence thématique

Lieu: Plateau TV2

Les programmes relationnels en ligne: comment communiquer plus efficacement avec ses clients?

- 12 h 15 - 13 h 00 - Conférence plénière

Lieu: Plateau TV1

Innovate or die!

- 13 h 45 - 14 h 45 - Conférence plénière

Lieu: Plateau TV1

La révolution verte, un nouveau souffle pour un marketing en quête de sens!

- 14 h 00 - 14 h 45 - Conférence thématique

Lieu: Auditorium

Le grand défi du marketing client, une seule base de données pour gérer TOUS les canaux de contacts clients.

- 15 h 00 - 15 h 45 - Conférence thématique

Lieu: Auditorium

La nouvelle, Stratégie de communication sur les nouveaux médias.

- 15 h 00 - 15 h 45 - Conférence thématique

Lieu: Plateau TV1

Pourquoi l'e-mail marketing devient la valeur sûre du plan MD? Les nouvelles tendances de l'e-mailing.

-16 h 00 - 16 h 45 - Conférence thématique

Lieu: Auditorium

Comment les médias de terrain s'intègrent-ils dans la stratégie média?

- 16 h 00 - 16 h 45 - Conférence thématique

Lieu: Plateau TV1

Développer l'expérience client off et on line: Mise en oeuvre et enjeux d'une fidélisation durable et rentable.

- 17 h 00 - 17 h 45 - Conférence thématique

Lieu: Auditorium

Jeux, concours en ligne: quel est le pouvoir du marketing ludique?

- 17 h 00 - 17 h 45 - Conférence thématique

Lieu: Plateau TV1

L'agence à l'heure du numérique: un métier à réinventer, comprendre qui fait quoi?

- 17 h 45 - 18 h 30 - Conférence thématique

Lieu: Plateau TV1

Comment optimiser ma segmentation à l'international grâce à une expertise fichiers adaptée?

Mercredi 1er avril

- 09 h 45 - 11 h 00 - Conférence plénière

Lieu: Plateau TV1

2.0: Saisir l'émergence d'un nouveau modèle marketing/communication basé sur l'engagement.

- 11 h 00 - 11 h 45 - Conférence thématique

Lieu: Auditorium

MEDIAPOST Tout savoir sur le papier pour concevoir une communication efficace et responsable.

- 4 11 h 00 - 11 h 45 - Conférence thématique

Lieu: Plateau TV2

Check list: les 10 points clés pour réussir ses campagnes e-mailing.

- 11 h 15 - 12 h 00 - Conférence thématique

Lieu: Plateau TV1

Marketing à la performance, quels bons mix pour gagner un maximum de visibilité?

- 12 h 00 - 12 h 45 - Conférence thématique

Lieu: Auditorium

Xplor, «La communication personnalisée multicanal: aux Etats-Unis et en France, les technologies, les méthodes et les enjeux économiques évoluent.»

- 12 h 15 - 13 h 00 - Conférence thématique

Lieu: Plateau TV1

Mesurer l'efficacité et le ROI de ses actions marketing pour mieux les piloter.

- 13 h 45 - 14 h 45 - Conférence thématique

Lieu: Plateau TV1

Réputation en ligne, éthique des marques: comment les appréhender? Comment les gérer?

- 15 h 00 - 15 h 45 - Conférence thématique

Innover: vecteur de rentabilité?

- 15 h 00 - 15 h 45 - Conférence thématique

Lieu: Auditorium

Les multiples facettes du ciblage publicitaire.

- 15 h 30 - 16 h 15 - Conférence thématique

Objet publicitaire et développement durable sont-ils conciliables?

- 15 h 45 - 16 h 30 - Conférence thématique

Lieu: Plateau TV1

Publicité en ligne: La créativité digitale comme levier d'efficacité.

- 16 h 00 - 16 h 45 - Conférence thématique

Lieu: Auditorium

Introduction à l'e-mail marketing.

- 16 h 45 - 17 h 30 - Conférence thématique

Lieu: Plateau TV1

Référencement 2009/2010, quelles évolutions majeures? Comment en tirer parti?

- 17 h 00 - 17 h 45 - Conférence thématique

Lieu: Auditorium

Au-delà du Web analytique.

- 17 h 30 - 18 h 15 - Conférence thématique

Lieu: Plateau TV1

Du bon usage de la vidéo en ligne.

- 17 h 45 - 18 h 30 - Conférence thématique

Lieu: Auditorium

Interagissez avec les visiteurs de votre site Internet.

Jeudi 2 avril

- 09 h 45 - 11 h 00 - Conférence plénière

Lieu: Plateau TV1

Les opportunités de la communication globale et du cross-médias.

- 10 h 00 - 10 h 45 - Conférence thématique

Lieu: Auditorium

Evolution du cadre juridique dans l'e-marketing, l'e-commerce et la VAD.

- 11 h 00 - 11 h 45 - Conférence thématique

Ciblage on line et données personnelles: quels sont les risques pour la vie privée? comment y faire face? Avis du SNCD.

- 11 h 15 - 12 h 00 - Conférence thématique

Lieu: Plateau TV1

Achat d'espace en ligne, quelle est la stratégie des grands acteurs?

- 12 h 00 - 12 h 45 - Conférence thématique

Lieu: Auditorium

Initiation au Référencement: les dix bonnes pratiques pour se situer en 1re ligne sur Google.

- 12 h 15 - 13 h 00 - Conférence thématique

Lieu: Plateau TV1

Les marques dans la ville: entre gigantisme et relation individuelle!

- 13 h 45 - 14 h 30 - Conférence thématique

Lieu: Plateau TV1

Comment développer votre potentiel multicanal?

- 14 h 00 - 14 h 45 - Conférence thématique

Lieu: Auditorium

Tendances design 2010 Ergonomie, navigation fluide, contenu riche... comment faire rester et revenir sur son site?

- 14 h 30 - 15 h 15 - Conférence thématique

Lieu: Plateau TV1

Quelle place réserver au cadeau promotionnel pour soutenir ses ventes?

- 14 h 45 - 15 h 30 - Conférence thématique

Lieu: Plateau TV1

Quand le marketing mobile s'invite dans la relation client.

- 15 h 00 - 15 h 45 - Conférence thématique

Lieu: Auditorium

Bénéficiez des immenses potentiels du Search Engine Marketing.

- 15 h 30 - 16 h 15 - Conférence thématique

Connaître ses audiences médias: quels enjeux économiques et quels défis technologiques?

- 15 h 45 - 16 h 30 - Conférence thématique

Crise: Innovation ou nouveau monde?

- 16 h 30 - 17 h 15 - Conférence thématique

Lieu: Plateau TV1

Osez le Social Media Marketing!

Les journées de la communication et du marketing

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20) Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.