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Profilis Pro piste les clients

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Découvrir les lieux où ses clients et futurs clients travaillent et consomment, c'est ce que propose Profilis Pro, le nouveau service d'Infostat Marketing.

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Nouveau service géomarketing destiné aux secteurs de la banque, des assurances et de la grande distribution, Profilis Pro propose une démarche à la fois stratégique, tactique et opérationnelle. Stratégique, il dresse une typologie des Iris et des communes afin de qualifier d'une manière synthétique des zones géographiques telles que des pôles commerciaux, des zones industrielles ou encore des quartiers commerçants. Tactique, il effectue des comptages géographiques des entreprises, des professionnels, des administrations, des associations afin de quantifier et qualifier les zones de chalandises aux niveaux géographiques les plus fins (îlots, Iris ou communes). Au niveau opérationnel, il offre des listes de plus de 3 millions de noms, d'adresses et de numéros de téléphone, correspondant au ciblage géographique souhaité, afin de réaliser des ventes croisées et de conquérir de nouveaux clients. Pascal Drapier, directeur d'Infostat Marketing, résume ainsi son utilité : « Profilis Pro apporte une connaissance opérationnelle et descriptive des lieux où les clients et futurs clients des banques, des sociétés d'assurances ou de la grande distribution travaillent d'une part, effectuent leurs courses d'autre part ». C'est à partir des données de l'annuaire universel qu'Infostat Marketing a construit Profilis Pro. 40 variables de construction en ont été tirées par analyse statistique, dressant des thèmes synthétiques : commerce de proximité de première nécessité, bricolage, services de proximité secondaires, automobile, matériaux de bâtiment, boutiques et enseignes de loisirs en centre ville. Et enfin, 1 667 variables de description ont été dressées, correspondant aux activités économiques : boulangeries, bureaux de tabac, cafés, bars, brasseries, centres médicaux, charcuteries, coiffeurs. Avec Profilis Pro, le client est véritablement pisté, suivi depuis son lieu de travail jusque chez son coiffeur.

Olivier Brusset

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