Procréa scinde son offre en deux

Publié par le

En créant deux agences spécialisées dans le produit et dans l'image, Procréa apporte sa contribution aux mouvements du marché.

  • Imprimer


Dans un marché des agences en pleine mutation (voir Enquête p. 56), c'est au tour de Procréa d'afficher un nouveau positionnement. L'entreprise, qui fêtera ses dix ans cette année, annonce en effet la création de deux agences, Procréa Corporate et Procréa Customer. «Aujourd'hui, si l'on veut répondre aux attentes et aux besoins des annonceurs, il ne s'agit plus de calquer son offre sur une problématique relevant d'un discours technique, mais de proposer une politique de cibles, souligne Jean-Baptiste Millet, président de Procréa. La tendance est déjà fortement marquée à l'international, notamment dans les pays anglo-saxons. On commence, en France, à prendre conscience de cette évolution des choses.» Procréa Corporate et Procréa Customer sont deux structures indépendantes. La première, dirigée par Pascal Lefieux et Marie-Charlotte Briastre (ex-Hintzy), répond aux entreprises soucieuses de développer une stratégie en termes d'image (communication interne, financière, institutionnelle). La seconde, dirigée par Guillaume Villemot et Alain Gripoix (ex-Procis), s'attache à traiter les questions propres aux produits et à la relation clientèle. «Les deux structures intègrent des experts dans chacune des techniques de communication, publicité, marketing direct, promotion, motivation... Mais leur souci n'est pas de mettre en avant leur expertise. Nous souhaitons avant tout répondre à la problématique générale du client», précise Jean-Baptiste Millet. Société indépendante, certifiée Iso 9001, Procréa compte 27 collaborateurs, a réalisé en 1997 une marge brute de 17 millions de francs et vise les 25 millions de francs pour 1998.

MURIEL JAOUËN

Autres articles

Série de nominations à la gouvernance du SEPM
Série de nominations à la gouvernance du SEPM Série de nominations à la gouvernance du SEPM

Série de nominations à la gouvernance du SEPM

Par

Le Syndicat des editeurs de la presse magazine SEPM procede l election de son tresorier et accueille deux nouveaux membres dans son conseil [...]

Eataly, le concept deux en un
Eataly, le concept deux en un

Eataly, le concept deux en un

Par

Caroline etudiante de 22 ans vit depuis deux ans entre France et Bresil Et si une chose lui manquait dans sa vie bresilienne etait la gastronomie [...]

Restitution &Then 2017 par Camp de bases
Restitution &Then 2017 par Camp de bases

Restitution &Then 2017 par Camp de bases

Par

En 2017 le congres international ampTHEN organise par la Data amp Marketing AssociationDMA avait lieu du au 10 octobre la Nouvelle Orleans Pour [...]

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France
J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

Par

Deux ans apres le lancement de son projet intelligence artificielle Walter Thompson equipe son bureau francais de son outil Pangaea

J. Walter Thompson, l'esprit pionnier
J. Walter Thompson, l'esprit pionnier

J. Walter Thompson, l'esprit pionnier

Par

est la plus ancienne agence de pub au monde installee Paris depuis entre deux guerres Un precieux heritage en termes de methode qui ne empeche [...]

L'Oréal Paris ouvre sa 3e boutique en Ile-de-France
L'Oréal Paris ouvre sa 3e boutique en Ile-de-France

L'Oréal Paris ouvre sa 3e boutique en Ile-de-France

Par

Apres ses deux boutiques parisiennes Oreal Paris inaugure ce vendredi septembre son troisieme point de vente de 40 metres carres dans le centre [...]

Identifier, collecter et créer une DMP
Identifier, collecter et créer une DMP

Identifier, collecter et créer une DMP

Par

65 des entreprises veulent investir dans enrichissement de fichiers existants dans les deux ans venir