Recherche

Procréa scinde son offre en deux

Publié par le

En créant deux agences spécialisées dans le produit et dans l'image, Procréa apporte sa contribution aux mouvements du marché.

  • Imprimer


Dans un marché des agences en pleine mutation (voir Enquête p. 56), c'est au tour de Procréa d'afficher un nouveau positionnement. L'entreprise, qui fêtera ses dix ans cette année, annonce en effet la création de deux agences, Procréa Corporate et Procréa Customer. «Aujourd'hui, si l'on veut répondre aux attentes et aux besoins des annonceurs, il ne s'agit plus de calquer son offre sur une problématique relevant d'un discours technique, mais de proposer une politique de cibles, souligne Jean-Baptiste Millet, président de Procréa. La tendance est déjà fortement marquée à l'international, notamment dans les pays anglo-saxons. On commence, en France, à prendre conscience de cette évolution des choses.» Procréa Corporate et Procréa Customer sont deux structures indépendantes. La première, dirigée par Pascal Lefieux et Marie-Charlotte Briastre (ex-Hintzy), répond aux entreprises soucieuses de développer une stratégie en termes d'image (communication interne, financière, institutionnelle). La seconde, dirigée par Guillaume Villemot et Alain Gripoix (ex-Procis), s'attache à traiter les questions propres aux produits et à la relation clientèle. «Les deux structures intègrent des experts dans chacune des techniques de communication, publicité, marketing direct, promotion, motivation... Mais leur souci n'est pas de mettre en avant leur expertise. Nous souhaitons avant tout répondre à la problématique générale du client», précise Jean-Baptiste Millet. Société indépendante, certifiée Iso 9001, Procréa compte 27 collaborateurs, a réalisé en 1997 une marge brute de 17 millions de francs et vise les 25 millions de francs pour 1998.

MURIEL JAOUËN

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go, le magasin physique que l'e-commerçant ouvrira début 2017 à Seattle veut en finir avec l'attente et le paiement en caisse via l'initiative [...]

L'Udecam reconduit Jean-Luc Chetrit à sa présidence

L'Udecam reconduit Jean-Luc Chetrit à sa présidence

L'Udecam reconduit Jean-Luc Chetrit à sa présidence

L'Assemblée Générale Ordinaire de l'Udecam du 17 novembre a réinvesti son président ainsi que ses deux vice-présidents, Pierre Conte et Raphael [...]

YouTube : quels sont les usages des Français ?

YouTube : quels sont les usages des Français ?

YouTube : quels sont les usages des Français ?

Se divertir, suivre les tendances ou, encore, s'informer. La plateforme de vidéos YouTube séduit un Français sur deux, selon les derniers chiffres [...]

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter annonce l'arrivée de deux nouveaux services - les "messages de bienvenue" et les "réponses rapides" - offrant aux marques la possibilité [...]

Design : les bonnes pratiques agence-annonceurs

Design : les bonnes pratiques agence-annonceurs

Design : les bonnes pratiques agence-annonceurs

Après deux ans de réflexion, l'UDA et l'ADC livrent leurs bonnes pratiques dans le "Guide de la relation entre l'annonceur et l'agence conseil [...]

[Popai Awards] Nos 10 lauréats coup de coeur

[Popai Awards] Nos 10 lauréats coup de coeur

[Popai Awards] Nos 10 lauréats coup de coeur

Créativité et technicité, voici les deux critères qui ont guidé les 120 jurys professionnels pour cette 53ème édition du concours des Popai [...]