Recherche

Procréa intègre de nouveaux métiers

Publié par le

Le groupe Procréa s'étoffe de deux nouvelles entités : Procréa Datamind, consacrée au traitement des bases de données, et Cont@ctis, à la gestion des contacts.

  • Imprimer


Fort de son expertise en termes de communication de marque avec Procréa Corporate et de relation clientèle avec Procréa Customer, le groupe de communication relationnelle a souhaité étendre son offre à deux nouvelles activités. Les bases de données, tout d'abord, avec la création de Procréa Datamind, une filiale dédiée au marketing de l'information, et les centres d'appels, grâce à Cont@ctis, un "centre de contacts multimédia". « L'intégration de nouveaux métiers au sein de l'agence répond à notre volonté d'apporter des solutions globales à nos clients », souligne Jean-Baptiste Millet, P-dg de Procréa. Celui-ci a investi 8 millions de francs dans Cont@ctis, filiale qu'il détient à 66 %, en association avec Jean Reignier, précédemment directeur commercial de Phonepermanence (Groupe Atos). Opérationnel depuis la mi-février, le centre de contacts est installé sur 1 000 m2 à Malakoff (Hauts- de-Seine) et comporte 150 positions multimédias. « Nous nous sommes appuyés sur des partenaires tels Cisco Systems et Matra Nortel Communications, afin d'apporter une offre de conseil en marketing téléphonique alliant un centre d'appels traditionnel et une plate-forme multimédia », explique Jean Reignier. Un investissement qui devrait générer un chiffre d'affaires de 30 millions de francs à la fin de l'année 2000, tandis que Procréa Datamind devrait atteindre les 15 millions de francs. Consacrée à la conception, la mise en place et la gestion de bases de données relationnelles, cette filiale est, quant à elle, détenue à 100 % par le groupe Procréa. Dirigée par Thierry Sollier, ancien directeur de Data Machine (La Machine à Vendre), l'entité a nécessité un investissement de 2 millions de francs et le recrutement de huit collaborateurs, dont Patrick Rousseau, ex-directeur des systèmes d'information en charge du développement chez D Technologies. « Nous avons débuté cette activité au mois de septembre 1999, avec pour objectif de privilégier nos clients actuels. Nous ne pensons pas, a priori, offrir des prestations d'hébergement pur, précise Jean-Baptiste Millet, ni pour l'instant nous livrer à la commercialistation d'adresses. » Aujourd'hui, le président de Procréa ne compte pas se limiter à ces quatre métiers. Il avoue réfléchir à une probable activité future de création de sites sur Internet.

Laurence Vielle

Mailjet : la solution qui vous facilite l'emailing au quotidien

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet : la solution qui vous facilite l'emailing au quotidien

Mailjet : la solution qui vous facilite l'emailing au quotidien

La solution emailing Mailjet est conçue pour faciliter l'expérience de ses utilisateurs. De la création des messages au suivi de leurs envois, [...]

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Après une journée riche en enseignements, l'équipe Social Intelligence de l'agence Brainsonic retrace les moments clés sur Twitter du #SocialSellingForum [...]

Sponsoring : Lavazza joue dans le court des grands

Sponsoring : Lavazza joue dans le court des grands

Sponsoring : Lavazza joue dans le court des grands

Pour sa 3e année consécutive de sponsoring, le café officiel de Roland Garros prévoit de servir 400.000 boissons au visiteurs du tournoi de [...]

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Article écrit par WSI - We Simplify Internet

WSI - We Simplify Internet

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

S’il y a bien un objectif que toutes les entreprises ont en commun, c’est trouver de nouveaux clients. En revanche, cette tâche peut s’avérer [...]

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]