Recherche
Se connecter

Procréa Datamind choisit Full Index

Publié par le

Le pôle technologique de Procréa a intégré dans son système d'information marketing le moteur Full Index.

  • Imprimer


«Dans le domaine du marketing, il faut pouvoir traiter de gros volumes de données, en permanence modifiables et modifiées. Or les outils du marché existants ne sont pas adaptés à ces problématiques et fonctionnent dans des univers figés », indique Patrick Rousseau, directeur des systèmes d'information de Procréa et ancien de D technologies et Cortex. C'est ce constat qui l'a incité à choisir le moteur d'indexation Full Index, développé par Infoxia. Les raisons de ce choix : « Nous l'avons pris pour compter vite, cibler et segmenter au niveau le plus fin afin de personnaliser les communications. Full Index restitue les données instantanément et sans précomptage », poursuit le directeur des systèmes d'information, dont la mission est de mettre des outils technologiques à la disposition des autres filiales du groupe : Procréa Customer (marketing relationnel) et Procréa Contactis (centre de contacts).

PREMIER CLIENT : LE CLUB CONTREX


Dans ce contexte, un système a été monté très rapidement pour gérer le Club Contrex, notamment les commandes, les envois de mailing, les segmentations et les statistique... Contrex communique à la fois avec ses prospects (800 000 adresses dans la base) et avec les 15 000 adhérentes au Club. Lors de son adhésion, la nouvelle venue reçoit un Welcome Pack, un message de bienvenue, et ensuite des communications trimestrielles... Full Index nous permet de compter plus vite et donc de faire des économies d'échelle », ajoute Patrick Rousseau. Autre projet pour Procréa Datamind : le cahier des charges au niveau européen pour la mise en place d'une base de données marketing chez Thomson Multimédia.

Sophie Mensior

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

4 idées reçues sur le RGPD
Data
4 idées reçues sur le RGPD

4 idées reçues sur le RGPD

Par Floriane Salgues

Le RGPD passionne autant qu'il effraie. À quelques jours de son entrée en vigueur, l'affolement ou la méconnaissance confinent bien souvent [...]

RGPD : Comment sécuriser ses données ?
Data
RGPD : Comment sécuriser ses données ?
PHOTOMORPHIC PTE. LTD.

RGPD : Comment sécuriser ses données ?

Par Floriane Salgues

Assurer la confidentialité et la sécurité des données personnelles n'est plus une option en 2018. Le Règlement général sur la protection des [...]

"Parker", le chatbot qui répond aux questions sur le RGPD
Data
"Parker", le chatbot qui répond aux questions sur le RGPD

"Parker", le chatbot qui répond aux questions sur le RGPD

Par Floriane Salgues

Le cabinet d'avocats international Norton Rose Fulbright annonce le lancement de Parker. Ce chatbot enrichi à l'intelligence artificielle répond [...]

RGPD: Ogury lance son "Consent manager"
Data
RGPD: Ogury lance son "Consent manager"

RGPD: Ogury lance son "Consent manager"

Par La rédaction

Le spécialiste des données mobiles Ogury propose une solution gratuite pour aider les éditeurs d'applications à se mettre en conformité avec [...]