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Priorité aux bébés chez Norauto

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L'arrivée d'un enfant dans un foyer est aussi une affaire de voiture. Plus exactement de sécurité routière. D'où l'idée chez Norauto d'élaborer ce mailing de recrutement, à destination des jeunes parents et envoyé à 56 000 exemplaires. Outre la lettre personnalisée, le mailing se compose d'un chéquier “bébé à bord” dont le but est d'inciter les jeunes parents à adhérer à la carte de fidélité de la marque. Le chéquier contient différentes incitations comme un cadeau de bienvenue (un rétroviseur), 150 points de bienvenue sur la carte de fidélité de Norauto, des remises sur l'achat d'un siège bébé ou sur le contrôle de l'état du véhicule, voire un diagnostic gratuit des pneus. S'ajoute à cela une brochure de conseils, à conserver pour bien voyager avec son enfant ainsi qu'un “mémo d'urgence” plastifié, destiné à être glissé dans le pare-soleil, en cas de problèmes ou d'accident. But de ce mailing ? Ne pas se contenter d'une simple offre commerciale mais s'appuyer sur la légitimité de la marque en tant que spécialiste automobile, pour renforcer sa notoriété. Les taux de retour sont encourageants : grâce à cette opération, Norauto peut se prévaloir de 1 000 nouveaux clients. Ce mailing se veut, par ailleurs, la première étape d'une stratégie de fidélisation, en marketing relationnel, visant à mieux segmenter les différents publics présents dans la base Norauto.

Qui a fait quoi


Annonceur : Norauto. Opération : Prospection Jeunes Parents. Responsables annonceur : Jean Sagette, Blandine Vouters. Agence : Appelez moi Arthur. Responsables commerciaux : Jean-René Bouey (dir. commercial.), Florence Moreau (chef de pub). Création : Béatrice Sallé. Enveloppe : Sepieter. Impression : Imprimerie Jean Bernard. Personnalisation et Routage : Koba.

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Article écrit par Channable

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