Recherche

Priorité aux bébés chez Norauto

Publié par le


L'arrivée d'un enfant dans un foyer est aussi une affaire de voiture. Plus exactement de sécurité routière. D'où l'idée chez Norauto d'élaborer ce mailing de recrutement, à destination des jeunes parents et envoyé à 56 000 exemplaires. Outre la lettre personnalisée, le mailing se compose d'un chéquier “bébé à bord” dont le but est d'inciter les jeunes parents à adhérer à la carte de fidélité de la marque. Le chéquier contient différentes incitations comme un cadeau de bienvenue (un rétroviseur), 150 points de bienvenue sur la carte de fidélité de Norauto, des remises sur l'achat d'un siège bébé ou sur le contrôle de l'état du véhicule, voire un diagnostic gratuit des pneus. S'ajoute à cela une brochure de conseils, à conserver pour bien voyager avec son enfant ainsi qu'un “mémo d'urgence” plastifié, destiné à être glissé dans le pare-soleil, en cas de problèmes ou d'accident. But de ce mailing ? Ne pas se contenter d'une simple offre commerciale mais s'appuyer sur la légitimité de la marque en tant que spécialiste automobile, pour renforcer sa notoriété. Les taux de retour sont encourageants : grâce à cette opération, Norauto peut se prévaloir de 1 000 nouveaux clients. Ce mailing se veut, par ailleurs, la première étape d'une stratégie de fidélisation, en marketing relationnel, visant à mieux segmenter les différents publics présents dans la base Norauto.

Qui a fait quoi


Annonceur : Norauto. Opération : Prospection Jeunes Parents. Responsables annonceur : Jean Sagette, Blandine Vouters. Agence : Appelez moi Arthur. Responsables commerciaux : Jean-René Bouey (dir. commercial.), Florence Moreau (chef de pub). Création : Béatrice Sallé. Enveloppe : Sepieter. Impression : Imprimerie Jean Bernard. Personnalisation et Routage : Koba.

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]