Prestige du service

Publié par le


Comment rappeler à ses membres, amateurs de belles voitures, que son Service Prestige propose tout au long de l'année de nombreux modèles haut de gamme en exclusivité ? Telle était la problématique de l'action engagée par Hertz France au mois de septembre dernier. Réponse : pourquoi ne pas créer l'événement en s'appuyant sur le lancement, effectué en juillet 99, du cabriolet Volvo C70 ? Cette option s'est traduite par l'envoi d'un mailing personnalisé aux 2 500 adhérents du Service Prestige. Composé d'un flyer, présentant le nouveau modèle, et de la dernière brochure du club, le message était accompagné d'une lettre explicative, imprimée sur du papier de qualité Rives Tradition. Cette opération a été relayée par du marketing téléphonique (Numéro Indigo et numéro à destination de l'agence Hertz de Nice), géré en interne par la plate-forme de Hertz France. Elle a également bénéficié d'un soutien presse via une annonce au sein du consumer magazine de Volvo. Annonceur : Hertz France. Opération : Service Prestige. Responsables annonceur : Xavier Sillon, Vanessa Toutin. Agence : Tequila. Responsables commerciaux : Corinne Pignataro, Benjamin Vagnard. Création : François Calzada (DC), Fabien Alencar (DA), Thibault de La Touche (CR).

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]