En ce moment En ce moment

Premières complémentarités Oracle-Siebel

Publié par le

Oracle se lance dans le data mining grâce au savoir-faire de Siebel. Oracle Business Intelligence Suite proposera trois offres destinées à toutes les entreprises, même les clients de la concurrence.

  • Imprimer


Jusqu'à récemment, le rachat de Siebel n'avait rien apporté, sinon une forte confusion dans l'offre globale d'Oracle : cannibalisation sur les offres CRM, aucune mise en œuvre commune. Mais cela change. Oracle s'appuie sur Business Analytics de Siebel et les briques Oracle Database et Oracle Fusion pour fournir une gamme complète sous sa propre marque, intégrant tous les besoins en business intelligence. Résultats  : trois produits dédiés à des entreprises différentes, aussi bien en termes de taille qu'en solution préalablement adoptée, même concurrente. « La stratégie d'Oracle est de se placer rapidement sur le marché de la business intelligence qui constitue un véritable levier de croissance pour l'éditeur », commente Patrick Lemartret, responsable marketing business intelligence chez Oracle. Un marché qui représente 160 ME en France selon IDC (dont Oracle détient 6 %) et qui progresse de 9 % par an.

Trois solutions dédiées

D'ores et déjà, sont disponibles Oracle Business Intelligence Standard Edition et Entreprise Edition, deux solutions apportant l'ensemble des briques technologiques nécessaires à l'intégration d'un système de business intelligence. Le premier est dédié aux entreprises déjà clientes d'Oracle, dont les bases de données fonctionnent dans un environnement OLAP. Le second est destiné aux entreprises ayant adopté d'autres systèmes de bases de données (DB2, SQL, etc.) et propose uniquement le serveur analytique. Enfin, le troisième produit, Standard Edition One, disponible cet été, se positionne sur le segment des PME, ayant ou non une solution CRM. Grâce à ces trois produits, Oracle espère pouvoir atteindre les 20 % de part de marché d'ici deux ans.

Samir Azzemou

Autres articles

Les 5 clés du marketing mobile
Les 5 clés du marketing mobile

Les 5 clés du marketing mobile

Par

occasion du Marketing Day Oracle Marketing Cloud rappele importance du marketing mobile Et la necessite exploiter ensemble des possibilites [...]

Oracle lance le "Modern Business Experience" en France
Oracle lance le "Modern Business Experience" en France

Oracle lance le "Modern Business Experience" en France

Par

Le Modern Business Experience Oracle fait une halte Paris le 29 mars 2017 Dedie l ensemble des offres applications de entreprise americaine [...]

Sony Ericsson choisit Oracle Siebel CRM
Sony Ericsson choisit Oracle Siebel CRM

Sony Ericsson choisit Oracle Siebel CRM

Par

Le fabricant de telephones mobiles decide de renforcer la notoriete de sa marque en assurant la coherence de son activite marketing avec Oracle [...]

Oracle recentre son CRM autour de Siebel
Oracle recentre son CRM autour de Siebel

Oracle recentre son CRM autour de Siebel

Par

Confirmant sa strategie Application Unlimited Oracle annonce de nouveaux produits sur toutes ses gammes avec Siebel comme pierre angulaire du [...]