Recherche
Se connecter

Premières complémentarités Oracle-Siebel

Publié par le

Oracle se lance dans le data mining grâce au savoir-faire de Siebel. Oracle Business Intelligence Suite proposera trois offres destinées à toutes les entreprises, même les clients de la concurrence.

  • Imprimer


Jusqu'à récemment, le rachat de Siebel n'avait rien apporté, sinon une forte confusion dans l'offre globale d'Oracle : cannibalisation sur les offres CRM, aucune mise en œuvre commune. Mais cela change. Oracle s'appuie sur Business Analytics de Siebel et les briques Oracle Database et Oracle Fusion pour fournir une gamme complète sous sa propre marque, intégrant tous les besoins en business intelligence. Résultats  : trois produits dédiés à des entreprises différentes, aussi bien en termes de taille qu'en solution préalablement adoptée, même concurrente. « La stratégie d'Oracle est de se placer rapidement sur le marché de la business intelligence qui constitue un véritable levier de croissance pour l'éditeur », commente Patrick Lemartret, responsable marketing business intelligence chez Oracle. Un marché qui représente 160 ME en France selon IDC (dont Oracle détient 6 %) et qui progresse de 9 % par an.

Trois solutions dédiées

D'ores et déjà, sont disponibles Oracle Business Intelligence Standard Edition et Entreprise Edition, deux solutions apportant l'ensemble des briques technologiques nécessaires à l'intégration d'un système de business intelligence. Le premier est dédié aux entreprises déjà clientes d'Oracle, dont les bases de données fonctionnent dans un environnement OLAP. Le second est destiné aux entreprises ayant adopté d'autres systèmes de bases de données (DB2, SQL, etc.) et propose uniquement le serveur analytique. Enfin, le troisième produit, Standard Edition One, disponible cet été, se positionne sur le segment des PME, ayant ou non une solution CRM. Grâce à ces trois produits, Oracle espère pouvoir atteindre les 20 % de part de marché d'ici deux ans.

Samir Azzemou

La rédaction vous recommande

Les tendances du service à la clientèle en 2017.
Les tendances du service à la clientèle en 2017.

Les tendances du service à la clientèle en 2017.

Par Genesys

heure ou le client est roi ce sont vos clients qui decideront de la place que votre entreprise accorde au client Les clients attendent un service [...]

Sur le même sujet

Au coeur de la cellule d'intelligence artificielle de La Redoute
Data
Au coeur de la cellule d'intelligence artificielle de La Redoute
ViSenze

Au coeur de la cellule d'intelligence artificielle de La Redoute

Par Floriane Salgues

La Redoute a créé sa cellule d'intelligence artificielle en 2017. Pour optimiser le parcours du client en temps réel ou, encore, proposer des [...]