Recherche

Première expérience

Publié par le


Renouveler la démarche relationnelle auprès des clientes les plus fidèles de la marque, relayer le lancement de la nouvelle crème de poudre veloutée, Sensual Clone, et générer du trafic vers les parfumeries, tels étaient les trois objectifs de ce mailing adressé en janvier 2005, simultanément au lancement national du nouveau produit de maquillage, à 21 000 clientes Helena Rubinstein. Basé sur le concept créatif des “Expériences Helena Rubinstein”, le message se présente comme la première du genre pour 2005. Un système de fenêtre ronde sur l'enveloppe permet d'ailleurs de visualiser immédiatement le numéro de l'expérience ; la numérotation ayant pour but de créer un effet collection. Chaque expérience commence dans un univers très blanc, seule une amorce de la couleur produit précédant la révélation.


Annonceur : Helena Rubinstein (L'Oréal Produits de Luxe). Opération : Lancement de Sensual Clone. Responsables annonceur : Anne Valentin, Matthieu Zeller, Cécile Barnabé. Agence : D L'agence. Responsables agence : Sylvain Forestier, Marie-Laure Geneste, Nadège Boullain. Création : Eric & Eric (DC), Hélène Baril (DA), Laurence Cognet-Selmes (CR). Fabrication : Philippe Radon.

François Rouffiac

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

La marque suisse de sous-vêtements Sloggi veut conquérir de nouveaux marchés avec des campagnes décalées en s'appuyant sur son savoir-faire [...]