En ce moment En ce moment

Premier pas dans la couleur laser

Publié par le


Dans le monde de l'impression, Dell est considéré comme un “petit nouveau”. Plus connu pour ses ordinateurs, le constructeur s'est lancé en 2003 dans la conception de système jusqu'à présent monochrome. Mais Dell vise depuis cet hiver la couleur avec la 3115CN. Un système qui compte quelques atouts : un prix peu élevé (799 € HT), un faible encombrement (46 x 57 x 73 cm), une résolution correcte (600 x 600 dpi) et des grammages compatibles jusqu'à 215 g/m2. En revanche, la capacité de production couleur est faible (17 ppm, contre 30 ppm en noir et blanc) et les toners standards ont une capacité limitée (4 000 pages) pour un coût à la page peu économique. Les versions “haute capacité” (8 000 pages) sont, à l'usage, plus avantageuses.


Le plus : faible coût d'acquisition. Le moins : productivité couleur limitée.

Samir Azzemou

Sur le même sujet

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable
Média
Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Par Floriane Salgues

L'Union des annonceurs (UDA) dévoile le programme "FAIRe", soit la mise au jour de 15 engagements pour une communication responsable, de l'identification [...]

Amazon Publisher Services lance Transparent Ad Marketplace en Europe
Média
Amazon Publisher Services lance Transparent Ad Marketplace en Europe

Amazon Publisher Services lance Transparent Ad Marketplace en Europe

Par Stéphanie Marius

La place de marché publicitaire d'Amazon permet à tous les enchérisseurs de se mettre en concurrence de façon égale et au même moment. Transparent [...]