En ce moment En ce moment

Premier jeu interactif sur MTV

Publié par le

MTV France lance le premier quiz interactif, à l'occasion des MTV Europe Music Awards 2001 qui récompensent les meilleurs artistes et musiciens européens.

  • Imprimer


«Nous voulions mettre en place une application qui soit une expérience agréable pour nos téléspectateurs et les amène, petit à petit, vers plus d'interactivité. » C'est en ces termes que Céline Valentin, responsable développement de MTV France, définit le premier quiz interactif, accessible sur CanalSatellite, à l'occasion des MTV Music Awards 2001. Evénement phare de la chaîne musicale, les trophées 2001 sont aussi l'occasion de tester la technologie interactive. L'outil d'édition, développé par NPTV, l'easy quiz, offre l'avantage de "maquetter" librement l'opération. L'application, « simple et conviviale » aux dires de Cécile Valentin, se présente sous la forme de deux bandeaux. Le premier, baptisé "stimulus", s'affiche en petit à chaque fois que l'un des clips nominés apparaît à l'écran. Il suffit alors de taper sur la touche "OK" de sa télécommande pour accéder au second bandeau et voter. Effectif depuis le 15 octobre, le jeu est resté ouvert jusqu'à la soirée de clôture du 8 novembre. Autres possibilités, celle de se connecter au site web de la chaîne, en place depuis juillet dernier ou d'utiliser le serveur vocal. Trouver le nom du meilleur artiste ou du meilleur groupe français de l'année, c'est l'opportunité pour le public de participer au tirage au sort organisé avec le concours de la Française des Jeux. Les deux gagnants se voyant récompenser d'un home vidéo et d'un scooter.

Muriel Rozelier

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]