Recherche

Premier jeu interactif sur MTV

Publié par le

MTV France lance le premier quiz interactif, à l'occasion des MTV Europe Music Awards 2001 qui récompensent les meilleurs artistes et musiciens européens.

  • Imprimer


«Nous voulions mettre en place une application qui soit une expérience agréable pour nos téléspectateurs et les amène, petit à petit, vers plus d'interactivité. » C'est en ces termes que Céline Valentin, responsable développement de MTV France, définit le premier quiz interactif, accessible sur CanalSatellite, à l'occasion des MTV Music Awards 2001. Evénement phare de la chaîne musicale, les trophées 2001 sont aussi l'occasion de tester la technologie interactive. L'outil d'édition, développé par NPTV, l'easy quiz, offre l'avantage de "maquetter" librement l'opération. L'application, « simple et conviviale » aux dires de Cécile Valentin, se présente sous la forme de deux bandeaux. Le premier, baptisé "stimulus", s'affiche en petit à chaque fois que l'un des clips nominés apparaît à l'écran. Il suffit alors de taper sur la touche "OK" de sa télécommande pour accéder au second bandeau et voter. Effectif depuis le 15 octobre, le jeu est resté ouvert jusqu'à la soirée de clôture du 8 novembre. Autres possibilités, celle de se connecter au site web de la chaîne, en place depuis juillet dernier ou d'utiliser le serveur vocal. Trouver le nom du meilleur artiste ou du meilleur groupe français de l'année, c'est l'opportunité pour le public de participer au tirage au sort organisé avec le concours de la Française des Jeux. Les deux gagnants se voyant récompenser d'un home vidéo et d'un scooter.

Muriel Rozelier

[Pilules créatives] L'affichage devient expérientiel

[Pilules créatives] L'affichage devient expérientiel

[Pilules créatives] L'affichage devient expérientiel [Pilules créatives] L'affichage devient expérientiel

Panneaux en braille affichage ludique interactif affiches dotees de capteurs affichage devient interactif et inscrit pleinement dans son environnement [...]

Booster le commerce : exceller dans son métier

Booster le commerce : exceller dans son métier

Booster le commerce : exceller dans son métier

Pour ce premier registre est CVS et Walgreens que Frank Rosenthal est interesse Deux cas inspirants dans le domaine de la sante

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

98 des Millennials favorisent achat en point de vente mais exigent des interactions hautement personnalisees Mais apres IBM qui realise cette [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

institut Harris Interactive presente la cinquieme edition de son barometre Social Life consacre aux medias sociaux Le point sur les tendances [...]