Recherche
Se connecter

Premier jeu interactif sur MTV

Publié par le

MTV France lance le premier quiz interactif, à l'occasion des MTV Europe Music Awards 2001 qui récompensent les meilleurs artistes et musiciens européens.

  • Imprimer


«Nous voulions mettre en place une application qui soit une expérience agréable pour nos téléspectateurs et les amène, petit à petit, vers plus d'interactivité. » C'est en ces termes que Céline Valentin, responsable développement de MTV France, définit le premier quiz interactif, accessible sur CanalSatellite, à l'occasion des MTV Music Awards 2001. Evénement phare de la chaîne musicale, les trophées 2001 sont aussi l'occasion de tester la technologie interactive. L'outil d'édition, développé par NPTV, l'easy quiz, offre l'avantage de "maquetter" librement l'opération. L'application, « simple et conviviale » aux dires de Cécile Valentin, se présente sous la forme de deux bandeaux. Le premier, baptisé "stimulus", s'affiche en petit à chaque fois que l'un des clips nominés apparaît à l'écran. Il suffit alors de taper sur la touche "OK" de sa télécommande pour accéder au second bandeau et voter. Effectif depuis le 15 octobre, le jeu est resté ouvert jusqu'à la soirée de clôture du 8 novembre. Autres possibilités, celle de se connecter au site web de la chaîne, en place depuis juillet dernier ou d'utiliser le serveur vocal. Trouver le nom du meilleur artiste ou du meilleur groupe français de l'année, c'est l'opportunité pour le public de participer au tirage au sort organisé avec le concours de la Française des Jeux. Les deux gagnants se voyant récompenser d'un home vidéo et d'un scooter.

Muriel Rozelier

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une [...]

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]