Recherche

Pré-lancement en deux temps

Publié par le


Mis sur le marché le 27 mars 1999, le nouveau monospace compact Opel Zafira, concurrent de la Scénic de Renault, a fait l'objet d'un pré-lancement, destiné à identifier et à qualifier les acheteurs potentiels pour, à terme, créer une base de données prospects, réutilisable ultérieurement. L'opération s'est déroulée en deux temps. La phase 1 consistait, par l'intermédiaire d'annonces-presse, sur lesquelles figurait un Numéro Indigo, à générer le maximum de contacts. 15 000 mailings-questionnaires ont été ensuite adressés aux personnes intéressées dans le but de définir un profil type de prospects. Incitation à y répondre sous 5 jours : l'assurance d'obtenir un code "Découverte Opel Zafira", permettant d'essayer en avant-première le nouveau modèle. Phase 2 de l'opération : 6 000 invitations, déclinées en deux versions différentes selon le sexe du destinataire, ont été envoyées du 17 au 27 mars, aux seules personnes ayant répondu au questionnaire. Annonceur : Opel. Opération : Pré-lancement Zafira. Responsables annonceur : Jean-Richard Randé, Claudine Kopilow. Agence : McCann Communications. Responsables commerciaux : Eric Meunier, Philippe Mérillon. Création : Bao Dosu (DA), Christine Théron (CR). Plate-forme téléphonique : Multilignes Conseil.

Rubrique réalisée par Laurence Vielle.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google officialise une nouvel outil d'e-reputation pour les entreprises avec une section questions / réponses qui fait son apparition dans Maps [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.