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Pré-lancement en deux temps

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Mis sur le marché le 27 mars 1999, le nouveau monospace compact Opel Zafira, concurrent de la Scénic de Renault, a fait l'objet d'un pré-lancement, destiné à identifier et à qualifier les acheteurs potentiels pour, à terme, créer une base de données prospects, réutilisable ultérieurement. L'opération s'est déroulée en deux temps. La phase 1 consistait, par l'intermédiaire d'annonces-presse, sur lesquelles figurait un Numéro Indigo, à générer le maximum de contacts. 15 000 mailings-questionnaires ont été ensuite adressés aux personnes intéressées dans le but de définir un profil type de prospects. Incitation à y répondre sous 5 jours : l'assurance d'obtenir un code "Découverte Opel Zafira", permettant d'essayer en avant-première le nouveau modèle. Phase 2 de l'opération : 6 000 invitations, déclinées en deux versions différentes selon le sexe du destinataire, ont été envoyées du 17 au 27 mars, aux seules personnes ayant répondu au questionnaire. Annonceur : Opel. Opération : Pré-lancement Zafira. Responsables annonceur : Jean-Richard Randé, Claudine Kopilow. Agence : McCann Communications. Responsables commerciaux : Eric Meunier, Philippe Mérillon. Création : Bao Dosu (DA), Christine Théron (CR). Plate-forme téléphonique : Multilignes Conseil.

Rubrique réalisée par Laurence Vielle.

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