Recherche
Se connecter

Pré-lancement en deux temps

Publié par le


Mis sur le marché le 27 mars 1999, le nouveau monospace compact Opel Zafira, concurrent de la Scénic de Renault, a fait l'objet d'un pré-lancement, destiné à identifier et à qualifier les acheteurs potentiels pour, à terme, créer une base de données prospects, réutilisable ultérieurement. L'opération s'est déroulée en deux temps. La phase 1 consistait, par l'intermédiaire d'annonces-presse, sur lesquelles figurait un Numéro Indigo, à générer le maximum de contacts. 15 000 mailings-questionnaires ont été ensuite adressés aux personnes intéressées dans le but de définir un profil type de prospects. Incitation à y répondre sous 5 jours : l'assurance d'obtenir un code "Découverte Opel Zafira", permettant d'essayer en avant-première le nouveau modèle. Phase 2 de l'opération : 6 000 invitations, déclinées en deux versions différentes selon le sexe du destinataire, ont été envoyées du 17 au 27 mars, aux seules personnes ayant répondu au questionnaire. Annonceur : Opel. Opération : Pré-lancement Zafira. Responsables annonceur : Jean-Richard Randé, Claudine Kopilow. Agence : McCann Communications. Responsables commerciaux : Eric Meunier, Philippe Mérillon. Création : Bao Dosu (DA), Christine Théron (CR). Plate-forme téléphonique : Multilignes Conseil.

Rubrique réalisée par Laurence Vielle.

Sur le même sujet

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé ce 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une [...]

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]