Recherche

Pré-lancement en deux temps

Publié par le


Mis sur le marché le 27 mars 1999, le nouveau monospace compact Opel Zafira, concurrent de la Scénic de Renault, a fait l'objet d'un pré-lancement, destiné à identifier et à qualifier les acheteurs potentiels pour, à terme, créer une base de données prospects, réutilisable ultérieurement. L'opération s'est déroulée en deux temps. La phase 1 consistait, par l'intermédiaire d'annonces-presse, sur lesquelles figurait un Numéro Indigo, à générer le maximum de contacts. 15 000 mailings-questionnaires ont été ensuite adressés aux personnes intéressées dans le but de définir un profil type de prospects. Incitation à y répondre sous 5 jours : l'assurance d'obtenir un code "Découverte Opel Zafira", permettant d'essayer en avant-première le nouveau modèle. Phase 2 de l'opération : 6 000 invitations, déclinées en deux versions différentes selon le sexe du destinataire, ont été envoyées du 17 au 27 mars, aux seules personnes ayant répondu au questionnaire. Annonceur : Opel. Opération : Pré-lancement Zafira. Responsables annonceur : Jean-Richard Randé, Claudine Kopilow. Agence : McCann Communications. Responsables commerciaux : Eric Meunier, Philippe Mérillon. Création : Bao Dosu (DA), Christine Théron (CR). Plate-forme téléphonique : Multilignes Conseil.

Rubrique réalisée par Laurence Vielle.

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]