Poweo, canal alternatif des entreprises

Publié par le

L'opérateur indépendant d'électricité et de gaz se positionne sur le marché du B to B en attendant l'ouverture du marché au grand public en 2007.

  • Imprimer


“Vous avez raison de changer : Poweo”. Tel est le claim décliné pour la campagne d'acquisition et de fidélisation de prospects et clients de Poweo, confiée à l'agence Hémisphère droit-Hémisphère gauche. « Nous savons que les entreprises ont le souhait de consommer intelligemment les énergies. Dans ce cadre, Poweo présente des offres innovantes. Ce n'est pas un breaker de prix. L'entreprise propose une vraie valeur ajoutée », annonce Franck Tapiro, co-fondateur de l'agence. Chez Poweo, on ne parle pas d'usagers, comme chez EDF-GDF, mais de clients, avec en ligne de mire le service. Le dispositif de marketing relationnel mis en place par l'agence a pour objectif de rompre avec les habitudes des entre­prises en matière de consommation d'énergie. Un mailing, diffusé à 100 000 exemplaires, a été adressé aux professions libérales, artisans, patrons de TPE pour mettre en avant une offre, valable jusqu'à mi-mars : tout abonnement au gaz bénéficiera d'une réduction de 20 %. En parallèle, un e-mailing, diffusé à 20 000 exemplaires sur ces mêmes cibles, propose une offre électricité et gaz plus institutionnelle. Du sponsoring TV est prévu, mais aussi du on line avec l'achat de bannières sur de grands portails, tels que MSN ou Yahoo!. En outre, le développement du programme de fidéli­sation devrait passer par une opération de parrainage, actuellement en cours de réalisation. Enfin, « l'agence travaille sur l'exploitation de la base de données de l'opérateur », indique Franck Tapiro.

Marie-Juliette Levin

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Grazia lance une nouvelle offre podcast
Média
Grazia lance une nouvelle offre podcast

Grazia lance une nouvelle offre podcast

Par Laurence Moisdon

Grazia crée sa chaîne de podcast audio consacrée à la mode, l'occasion pour les marques de communiquer de façon très ciblée.

Webedia crée quatre agences verticalisées
Média
Webedia crée quatre agences verticalisées

Webedia crée quatre agences verticalisées

Par La rédaction

Le groupe dédié au loisir et au divertissement online Webedia annonce la création de quatre agences multi-métiers sectorielles au service de [...]

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France
Média
iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

Par La rédaction

Après avoir ouvert un bureau à Londres et à Berlin, la plateforme d'achat media éthique iotec poursuit son développement en France.