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Poweo, canal alternatif des entreprises

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L'opérateur indépendant d'électricité et de gaz se positionne sur le marché du B to B en attendant l'ouverture du marché au grand public en 2007.

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“Vous avez raison de changer : Poweo”. Tel est le claim décliné pour la campagne d'acquisition et de fidélisation de prospects et clients de Poweo, confiée à l'agence Hémisphère droit-Hémisphère gauche. « Nous savons que les entreprises ont le souhait de consommer intelligemment les énergies. Dans ce cadre, Poweo présente des offres innovantes. Ce n'est pas un breaker de prix. L'entreprise propose une vraie valeur ajoutée », annonce Franck Tapiro, co-fondateur de l'agence. Chez Poweo, on ne parle pas d'usagers, comme chez EDF-GDF, mais de clients, avec en ligne de mire le service. Le dispositif de marketing relationnel mis en place par l'agence a pour objectif de rompre avec les habitudes des entre­prises en matière de consommation d'énergie. Un mailing, diffusé à 100 000 exemplaires, a été adressé aux professions libérales, artisans, patrons de TPE pour mettre en avant une offre, valable jusqu'à mi-mars : tout abonnement au gaz bénéficiera d'une réduction de 20 %. En parallèle, un e-mailing, diffusé à 20 000 exemplaires sur ces mêmes cibles, propose une offre électricité et gaz plus institutionnelle. Du sponsoring TV est prévu, mais aussi du on line avec l'achat de bannières sur de grands portails, tels que MSN ou Yahoo!. En outre, le développement du programme de fidéli­sation devrait passer par une opération de parrainage, actuellement en cours de réalisation. Enfin, « l'agence travaille sur l'exploitation de la base de données de l'opérateur », indique Franck Tapiro.

Marie-Juliette Levin

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