En ce moment En ce moment

Poweo, canal alternatif des entreprises

Publié par le

L'opérateur indépendant d'électricité et de gaz se positionne sur le marché du B to B en attendant l'ouverture du marché au grand public en 2007.

  • Imprimer


“Vous avez raison de changer : Poweo”. Tel est le claim décliné pour la campagne d'acquisition et de fidélisation de prospects et clients de Poweo, confiée à l'agence Hémisphère droit-Hémisphère gauche. « Nous savons que les entreprises ont le souhait de consommer intelligemment les énergies. Dans ce cadre, Poweo présente des offres innovantes. Ce n'est pas un breaker de prix. L'entreprise propose une vraie valeur ajoutée », annonce Franck Tapiro, co-fondateur de l'agence. Chez Poweo, on ne parle pas d'usagers, comme chez EDF-GDF, mais de clients, avec en ligne de mire le service. Le dispositif de marketing relationnel mis en place par l'agence a pour objectif de rompre avec les habitudes des entre­prises en matière de consommation d'énergie. Un mailing, diffusé à 100 000 exemplaires, a été adressé aux professions libérales, artisans, patrons de TPE pour mettre en avant une offre, valable jusqu'à mi-mars : tout abonnement au gaz bénéficiera d'une réduction de 20 %. En parallèle, un e-mailing, diffusé à 20 000 exemplaires sur ces mêmes cibles, propose une offre électricité et gaz plus institutionnelle. Du sponsoring TV est prévu, mais aussi du on line avec l'achat de bannières sur de grands portails, tels que MSN ou Yahoo!. En outre, le développement du programme de fidéli­sation devrait passer par une opération de parrainage, actuellement en cours de réalisation. Enfin, « l'agence travaille sur l'exploitation de la base de données de l'opérateur », indique Franck Tapiro.

Marie-Juliette Levin

Autres articles

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable
Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Par

App Annie fournisseur de donnees pour le marche des applications mobiles publie une etude sur la place cle que les applications mobiles occupent [...]

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima
Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Par

acquisition Altima acteur majeur dans e commerce en France permettrait de completer les capacites Accenture Interactive en matiere experience [...]

La recette de Picnic pour lever 100 M$ en moins de 2 ans
La recette de Picnic pour lever 100 M$ en moins de 2 ans

La recette de Picnic pour lever 100 M$ en moins de 2 ans

Par

Comment Picnic est empare de 80 du marche alimentaire online neerlandais et leve 100 millions de dollars en moins de ans est cette question [...]

Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques
Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques

Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques

Par

entreprise francaise inaugure ce novembre son nouveau service bancaire mobile Orange Bank et devient ainsi le premier acteur telecom investir [...]