Pourquoi pas le DVD

Publié par le


Le besoin de stocker de plus en plus de données vitales sur des supports fiables est en progression constante. D'où le succès des graveurs de CD. Mais une capacité de 700 Mo, c'est finalement insuffisant. Philips vient donc de sortir le graveur interne DVDRW208. Ce dernier permet de créer des DVD vidéo mais également des données. Sa capacité : 4,7 Go, soit plus de sept fois la capacité de stockage d'un CD. Quant à sa vitesse d'écriture de 2,5x, elle est comparable à celle de 20x pour les CD-RW. Qui peut le plus peut le moins, ce graveur est capable de lire les formats courants de DVD-Rom et de CD-Rom et de graver les CD-Rom et CD-RW de 74 et 80 minutes. (2) Configuration : Windows 95/98, Me, 2000, NT. Réécriture DVD : 2,5x. Lecture DVD : 8x. Ecriture CD : 4x, 8x, 12x (CD6R). Réécriture CD : 4x, 8x, 10x (CD-RW). Lit tous les formats courants de DVD-Rom et CD-Rom.

Pour en savoir plus


(2) DVDRW208K. Philips. Tél. : 01 47 28 51 00. Fax : 01 47 28 69 65.

Olivier Brusset

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]