Recherche

Pour transmettre les demandes d'achats

Publié par le


Symbol Technologies, fabricant de matériel de lecture optique et très en avance en matière de e-commerce, a créé plusieurs matériels connectables sur la ligne téléphonique et capables de transmettre eux-mêmes les demandes d'achats des produits. Le CyberPen, par exemple, est un lecteur de codes-barres en forme de stylo, muni d'un socle. Il est déjà utilisé par la société de distribution canadienne IGA pour son site marchand. La chaîne danoise de supermarchés ISO (dix magasins à Copenhague) a décidé de proposer ce service à ses clients acheteurs en ligne. Ils recevront un CyberPen et un terminal SPT 1500 et pourront ainsi établir une liste d'achats en numérisant les codes-barres des produits, liste ensuite transmise via Internet aux magasins du groupe. Le SPT 1500 est un ordinateur de poche Palm Pilot de 3Com, habillé par Symbol. Il est équipé d'un lecteur de codes-barres. Dans sa version 1740 destinée aux professionnels, il a été renforcé et peut se connecter à un réseau local bande large Spectrum24. Le distributeur anglais Tesco a mis en place une solution qui utilise le terminal de Symbol et 3Com pour relier ses clients à son site de vente sur le Web. Tesco Home Shopper est basé sur le logiciel Shopping Magic d'Unipower, tandis que le danois ISO se sert du programme informatique de son concitoyen Bording Data. Autre instrument qui peut intéresser les adeptes du e-commerce : l'Infoscan ou CS2000 , toujours fabriqué par Symbol. Présenté au récent salon Retail Technologies de Birmingham, l'Infoscan est un petit terminal doté de deux boutons "plus" et "moins", capable de mémoriser deux cents codes-barres et muni d'un scanner. Il possède également un socle raccordable au téléphone et il est moins cher que le SPT 1500.

PATRICK CAPPELI

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

L'entreprise américaine, Qualtrics, spécialiste de l'Experience Management inaugure officiellement son bureau parisien.

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30, le réseau d'agences de marketing et de communication 360° spécialiste de l'inbound et de la transformation digitale, lance 1min30.tv, [...]

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Article écrit par Channable

Channable

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Si je vous dis « la Fnac ? » je parie que vous me dites « livres », « CD » ou « DVD ». Vous avez bien raison, mais saviez-vous que la marketplace [...]