En ce moment En ce moment

Pour transmettre les demandes d'achats

Publié par le


Symbol Technologies, fabricant de matériel de lecture optique et très en avance en matière de e-commerce, a créé plusieurs matériels connectables sur la ligne téléphonique et capables de transmettre eux-mêmes les demandes d'achats des produits. Le CyberPen, par exemple, est un lecteur de codes-barres en forme de stylo, muni d'un socle. Il est déjà utilisé par la société de distribution canadienne IGA pour son site marchand. La chaîne danoise de supermarchés ISO (dix magasins à Copenhague) a décidé de proposer ce service à ses clients acheteurs en ligne. Ils recevront un CyberPen et un terminal SPT 1500 et pourront ainsi établir une liste d'achats en numérisant les codes-barres des produits, liste ensuite transmise via Internet aux magasins du groupe. Le SPT 1500 est un ordinateur de poche Palm Pilot de 3Com, habillé par Symbol. Il est équipé d'un lecteur de codes-barres. Dans sa version 1740 destinée aux professionnels, il a été renforcé et peut se connecter à un réseau local bande large Spectrum24. Le distributeur anglais Tesco a mis en place une solution qui utilise le terminal de Symbol et 3Com pour relier ses clients à son site de vente sur le Web. Tesco Home Shopper est basé sur le logiciel Shopping Magic d'Unipower, tandis que le danois ISO se sert du programme informatique de son concitoyen Bording Data. Autre instrument qui peut intéresser les adeptes du e-commerce : l'Infoscan ou CS2000 , toujours fabriqué par Symbol. Présenté au récent salon Retail Technologies de Birmingham, l'Infoscan est un petit terminal doté de deux boutons "plus" et "moins", capable de mémoriser deux cents codes-barres et muni d'un scanner. Il possède également un socle raccordable au téléphone et il est moins cher que le SPT 1500.

PATRICK CAPPELI

Autres articles

Editialis renforce sa stratégie data
Data
Editialis renforce sa stratégie data

Editialis renforce sa stratégie data

Par La rédaction

Editialis annonce le lancement d'une nouvelle offre de ciblage par segment d'audience data-driven grâce à l'adoption de la DMP Weborama Audience [...]

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail
Retail
Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Focus sur 10 start-up prometteuses dans le secteur du retail récompensées par l'Institut du commerce connecté, ce jeudi 23 novembre lors de [...]

Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
Retail
4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
La campagne #OnEstLà conçue par Magic Garden pour Citadium joue sur la dérision en affublant les Millennials de tous les poncifs habituels.

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire

Par Mégane Gensous

Les 18-30 ans ne se reconnaissent plus dans le miroir qu'on leur tend: 85 % d'entre eux utilisent un adjectif négatif pour décrire leur génération, [...]

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)
Veille
Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Par La rédaction

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine, Monoprix renverse les discours sur le cancer du sein, Arte décrypte les stratégies [...]

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs
Etudes
Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Par Stéphane Guillard

Avec le lancement de la plateforme Dynvive Live, la start-up propose une analyse en temps réel de panels de consommateurs basée sur les données [...]