Recherche

Pour prendre un bon départ

Publié par le


GIE regroupant tous les greffes des tribunaux de commerce, Infogreffe commercialise les données légales, juridiques, économiques… détenues par les greffes sur les entreprises via trois canaux : Minitel, téléphone et site internet. Les greffes délivrent également à tous les créateurs d'entreprise un document officiel attestant de l'existence juridique de leur société : “l'extrait K-bis”, communiqué par courrier. Courrier dont Infogreffe a décidé de profiter pour faire connaître, à ces créateurs, ses services d'informations officielles et se positionner auprès d'eux en tant que partenaire. Depuis janvier 2005, un coffret de bienvenue (format 230 x 155), renouvelé tous les trimestres, leur est donc adressé dans les quinze jours suivant la remise du K-bis. Il comprend une lettre, un dépliant destiné à promouvoir la marque Infogreffe et son service d'information, et des documents publi-promotionnels émanant d'annonceurs “partenaires”. Partant du fait que la population des créateurs d'entreprise, en phase d'installation, est censée être avide d'aide, de conseils et d'informations, des partenariats, sous forme de droit d'asile, ont été noués avec des annonceurs potentiellement intéressés, appartenant aux secteurs de la téléphonie, de la bureautique, etc. Dans le cadre du premier envoi, neuf “partenaires” se sont joints à l'opération : Pages Jaunes, Ciel!, La Poste, Les Echos, Neuf Télécom, GSC, Banque Populaire / Maaf Assurances, Bruneau et Ticket Restaurant.


Annonceur : Infogreffe. Opération : Coffret Créateurs d'entreprise. Responsables annonceur : Jacques Doucède, Dominique Marolleau. Agence : Extrême Les Corsaires. Responsables agence : Nicolas Baral, Valérie Mouthuy, Elodie Gentil. Création : Vincent Bernard (DC), Alexandre Martin (DA), Adrienne Bauduret (CR).

Rubrique réalisée par François Rouffiac.

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]