Recherche

Pour prendre un bon départ

Publié par le


GIE regroupant tous les greffes des tribunaux de commerce, Infogreffe commercialise les données légales, juridiques, économiques… détenues par les greffes sur les entreprises via trois canaux : Minitel, téléphone et site internet. Les greffes délivrent également à tous les créateurs d'entreprise un document officiel attestant de l'existence juridique de leur société : “l'extrait K-bis”, communiqué par courrier. Courrier dont Infogreffe a décidé de profiter pour faire connaître, à ces créateurs, ses services d'informations officielles et se positionner auprès d'eux en tant que partenaire. Depuis janvier 2005, un coffret de bienvenue (format 230 x 155), renouvelé tous les trimestres, leur est donc adressé dans les quinze jours suivant la remise du K-bis. Il comprend une lettre, un dépliant destiné à promouvoir la marque Infogreffe et son service d'information, et des documents publi-promotionnels émanant d'annonceurs “partenaires”. Partant du fait que la population des créateurs d'entreprise, en phase d'installation, est censée être avide d'aide, de conseils et d'informations, des partenariats, sous forme de droit d'asile, ont été noués avec des annonceurs potentiellement intéressés, appartenant aux secteurs de la téléphonie, de la bureautique, etc. Dans le cadre du premier envoi, neuf “partenaires” se sont joints à l'opération : Pages Jaunes, Ciel!, La Poste, Les Echos, Neuf Télécom, GSC, Banque Populaire / Maaf Assurances, Bruneau et Ticket Restaurant.


Annonceur : Infogreffe. Opération : Coffret Créateurs d'entreprise. Responsables annonceur : Jacques Doucède, Dominique Marolleau. Agence : Extrême Les Corsaires. Responsables agence : Nicolas Baral, Valérie Mouthuy, Elodie Gentil. Création : Vincent Bernard (DC), Alexandre Martin (DA), Adrienne Bauduret (CR).

Rubrique réalisée par François Rouffiac.

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]