Recherche

Pour prendre un bon départ

Publié par le


GIE regroupant tous les greffes des tribunaux de commerce, Infogreffe commercialise les données légales, juridiques, économiques… détenues par les greffes sur les entreprises via trois canaux : Minitel, téléphone et site internet. Les greffes délivrent également à tous les créateurs d'entreprise un document officiel attestant de l'existence juridique de leur société : “l'extrait K-bis”, communiqué par courrier. Courrier dont Infogreffe a décidé de profiter pour faire connaître, à ces créateurs, ses services d'informations officielles et se positionner auprès d'eux en tant que partenaire. Depuis janvier 2005, un coffret de bienvenue (format 230 x 155), renouvelé tous les trimestres, leur est donc adressé dans les quinze jours suivant la remise du K-bis. Il comprend une lettre, un dépliant destiné à promouvoir la marque Infogreffe et son service d'information, et des documents publi-promotionnels émanant d'annonceurs “partenaires”. Partant du fait que la population des créateurs d'entreprise, en phase d'installation, est censée être avide d'aide, de conseils et d'informations, des partenariats, sous forme de droit d'asile, ont été noués avec des annonceurs potentiellement intéressés, appartenant aux secteurs de la téléphonie, de la bureautique, etc. Dans le cadre du premier envoi, neuf “partenaires” se sont joints à l'opération : Pages Jaunes, Ciel!, La Poste, Les Echos, Neuf Télécom, GSC, Banque Populaire / Maaf Assurances, Bruneau et Ticket Restaurant.


Annonceur : Infogreffe. Opération : Coffret Créateurs d'entreprise. Responsables annonceur : Jacques Doucède, Dominique Marolleau. Agence : Extrême Les Corsaires. Responsables agence : Nicolas Baral, Valérie Mouthuy, Elodie Gentil. Création : Vincent Bernard (DC), Alexandre Martin (DA), Adrienne Bauduret (CR).

Rubrique réalisée par François Rouffiac.

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]