Recherche

Pour prendre un bon départ

Publié par le


GIE regroupant tous les greffes des tribunaux de commerce, Infogreffe commercialise les données légales, juridiques, économiques… détenues par les greffes sur les entreprises via trois canaux : Minitel, téléphone et site internet. Les greffes délivrent également à tous les créateurs d'entreprise un document officiel attestant de l'existence juridique de leur société : “l'extrait K-bis”, communiqué par courrier. Courrier dont Infogreffe a décidé de profiter pour faire connaître, à ces créateurs, ses services d'informations officielles et se positionner auprès d'eux en tant que partenaire. Depuis janvier 2005, un coffret de bienvenue (format 230 x 155), renouvelé tous les trimestres, leur est donc adressé dans les quinze jours suivant la remise du K-bis. Il comprend une lettre, un dépliant destiné à promouvoir la marque Infogreffe et son service d'information, et des documents publi-promotionnels émanant d'annonceurs “partenaires”. Partant du fait que la population des créateurs d'entreprise, en phase d'installation, est censée être avide d'aide, de conseils et d'informations, des partenariats, sous forme de droit d'asile, ont été noués avec des annonceurs potentiellement intéressés, appartenant aux secteurs de la téléphonie, de la bureautique, etc. Dans le cadre du premier envoi, neuf “partenaires” se sont joints à l'opération : Pages Jaunes, Ciel!, La Poste, Les Echos, Neuf Télécom, GSC, Banque Populaire / Maaf Assurances, Bruneau et Ticket Restaurant.


Annonceur : Infogreffe. Opération : Coffret Créateurs d'entreprise. Responsables annonceur : Jacques Doucède, Dominique Marolleau. Agence : Extrême Les Corsaires. Responsables agence : Nicolas Baral, Valérie Mouthuy, Elodie Gentil. Création : Vincent Bernard (DC), Alexandre Martin (DA), Adrienne Bauduret (CR).

Rubrique réalisée par François Rouffiac.

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15) Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]