En ce moment En ce moment

Pour prendre un bon départ

Publié par le


GIE regroupant tous les greffes des tribunaux de commerce, Infogreffe commercialise les données légales, juridiques, économiques… détenues par les greffes sur les entreprises via trois canaux : Minitel, téléphone et site internet. Les greffes délivrent également à tous les créateurs d'entreprise un document officiel attestant de l'existence juridique de leur société : “l'extrait K-bis”, communiqué par courrier. Courrier dont Infogreffe a décidé de profiter pour faire connaître, à ces créateurs, ses services d'informations officielles et se positionner auprès d'eux en tant que partenaire. Depuis janvier 2005, un coffret de bienvenue (format 230 x 155), renouvelé tous les trimestres, leur est donc adressé dans les quinze jours suivant la remise du K-bis. Il comprend une lettre, un dépliant destiné à promouvoir la marque Infogreffe et son service d'information, et des documents publi-promotionnels émanant d'annonceurs “partenaires”. Partant du fait que la population des créateurs d'entreprise, en phase d'installation, est censée être avide d'aide, de conseils et d'informations, des partenariats, sous forme de droit d'asile, ont été noués avec des annonceurs potentiellement intéressés, appartenant aux secteurs de la téléphonie, de la bureautique, etc. Dans le cadre du premier envoi, neuf “partenaires” se sont joints à l'opération : Pages Jaunes, Ciel!, La Poste, Les Echos, Neuf Télécom, GSC, Banque Populaire / Maaf Assurances, Bruneau et Ticket Restaurant.


Annonceur : Infogreffe. Opération : Coffret Créateurs d'entreprise. Responsables annonceur : Jacques Doucède, Dominique Marolleau. Agence : Extrême Les Corsaires. Responsables agence : Nicolas Baral, Valérie Mouthuy, Elodie Gentil. Création : Vincent Bernard (DC), Alexandre Martin (DA), Adrienne Bauduret (CR).

Rubrique réalisée par François Rouffiac.

Autres articles

L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer
Veille
L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer

L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer

Par Juliette Arnoux, Tilt ideas

La Suède, l'Italie, la Colombie, l'île de Ré ou encore la Bretagne : l'équipe de Tilt ideas a déniché six repérages inspirants, rencontrés au [...]

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité
Média
L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

Par Stéphane Guillard

L'advertpayment offre la possibilité aux internautes d'accéder gratuitement à un contenu payant ou réservé aux abonnés en visionnant une vidéo [...]

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média
Média
Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Par Mégane Gensous

A l'occasion de la Journée Mondiale de la Télévision, ce 21 novembre, l'interprofession mondiale de la publicité sur petit écran se rassemble [...]

Keedn se lance dans les études express
Etudes
Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par Mégane Gensous

La jeune pousse des études annonce la création de Keedn 6H, un produit capable de livrer des résultats seulement 6 heures après son lancement. [...]

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]