Recherche

Pour la Xsara, Citroën voit grand

Publié par le


Dans le cadre du lancement de la Xsara, Citroën a réalisé deux opérations de mailing, l'une à destination des particuliers et l'autre des entreprises. La première visait une population typique du segment M1 sur lequel Citroën entend accroître sa pénétration. Population constituée de personnes n'ayant plus d'enfants à charge, renonçant aux grosses voitures pour des modèles à équipement complet et d'une clientèle plus jeune ne pouvant encore s'acheter une grosse voiture mais souhaitant une berline compacte, spacieuse et confortable. De grand format, le mailing était constitué d'une lettre recto, d'un paravent comprenant offre de financement, invitation à l'essai avec prime (agenda) et animation-concours, et d'un dépliant grand format de 12 pages présentant la voiture à la fois comme belle et séduisante mais aussi rassurante, confortable et sûre. De grand format également, le mailing Entreprises (lettre télécopie avec offres de financement et d'essai de 24 h, dépliant grand format de 12 pages) participait à l'objectif d'accroissement de notoriété de la gamme Xsara auprès des sociétés tout en développant une image plus jeune et dynamique de la marque aux chevrons. Il était complété lors de l'essai par la remise d'un CD-Rom, baptisé "CV-Rom", la Xsara étant présentée dans le mailing comme une "jeune diplômée" ayant tous les atouts pour être recrutée. Trois semaines après le début de cette opération, plus de 900 nouveaux contacts "chauds" avaient été enregistrés au niveau des sociétés "grandes flottes".


Annonceur : Citroën. Opération : Lancement de la Xsara. Responsables annonceur : Mailing Particuliers : Nathalie Lis, Estelle Lucand. Mailing Entreprises : Eric Perdriau. Agence : Minuit Pile. Responsable commercial : Christine Domenech. Création : François Bellami (responsable création), Greg Podevin (DA mailing Particuliers), Pascal Vincent (DA mailing Entreprises), Jean-François Thiland (CR). Impression, routage, personnalisation : La Publicité Française.

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

L'e-mail reste un élément de communication privilégié en B to B, puisque 41% des professionnels ont acheté un produit après avoir reçu un e-mail [...]

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Les marques plébiscitent toujours le mail pour communiquer avec leurs clients, mais privilégient des envois moins nombreux et davantage ciblés. [...]