Pour la Xsara, Citroën voit grand

Publié par le


Dans le cadre du lancement de la Xsara, Citroën a réalisé deux opérations de mailing, l'une à destination des particuliers et l'autre des entreprises. La première visait une population typique du segment M1 sur lequel Citroën entend accroître sa pénétration. Population constituée de personnes n'ayant plus d'enfants à charge, renonçant aux grosses voitures pour des modèles à équipement complet et d'une clientèle plus jeune ne pouvant encore s'acheter une grosse voiture mais souhaitant une berline compacte, spacieuse et confortable. De grand format, le mailing était constitué d'une lettre recto, d'un paravent comprenant offre de financement, invitation à l'essai avec prime (agenda) et animation-concours, et d'un dépliant grand format de 12 pages présentant la voiture à la fois comme belle et séduisante mais aussi rassurante, confortable et sûre. De grand format également, le mailing Entreprises (lettre télécopie avec offres de financement et d'essai de 24 h, dépliant grand format de 12 pages) participait à l'objectif d'accroissement de notoriété de la gamme Xsara auprès des sociétés tout en développant une image plus jeune et dynamique de la marque aux chevrons. Il était complété lors de l'essai par la remise d'un CD-Rom, baptisé "CV-Rom", la Xsara étant présentée dans le mailing comme une "jeune diplômée" ayant tous les atouts pour être recrutée. Trois semaines après le début de cette opération, plus de 900 nouveaux contacts "chauds" avaient été enregistrés au niveau des sociétés "grandes flottes".


Annonceur : Citroën. Opération : Lancement de la Xsara. Responsables annonceur : Mailing Particuliers : Nathalie Lis, Estelle Lucand. Mailing Entreprises : Eric Perdriau. Agence : Minuit Pile. Responsable commercial : Christine Domenech. Création : François Bellami (responsable création), Greg Podevin (DA mailing Particuliers), Pascal Vincent (DA mailing Entreprises), Jean-François Thiland (CR). Impression, routage, personnalisation : La Publicité Française.

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]