Recherche

Pour faire grandir une image

Publié par le


Nouveau logo, nouvelle mascotte, nouvel habillage magasin, nouvelle signature… Pour accompagner son changement de positionnement, allant dans le sens du haut de gamme accessible, l'enseigne de prêt-à-porter enfant Sergent Major a renouvelé l'ensemble de ses outils de communication. Elle a mis en place un plan de communication relationnelle pour se repositionner en termes d'image et construire une relation client. Structurée et segmentée en fonction de son profil, la clientèle Sergent Major est désormais exposée à la fois à des opérations de fidélisation et des opérations promotionnelles, destinées à créer du trafic en magasin, et jouant sur les différents temps forts de la marque. Ainsi, depuis la dernière rentrée scolaire, trois opérations de cartes mailing ont été réalisées : “Lot de tee-shirts”, en septembre-octobre, “Les Journées Sergent Major”, en octobre-novembre, et “Les 7 jours très privés Sergent Major” en décembre. Tous les trimestres, un magazine, baptisé “Sergent Major Histoire(s) de grandir”, est adressé aux clientes. Constante de cette communication : la mise en scène d'enfants “vrais d'aujourd'hui” dans leurs attitudes et comportements.


Annonceur : Sergent Major. Opération : Communication relationnelle. Responsable annonceur : Nathalie Bouquet. Agence : Meura. Responsable agence : Agnès Bollut. Création : Emmanuelle Guillois (DC), Christine Desrousseaux (CR).

Rubrique réalisée par François Rouffiac

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14) Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]