Recherche

Pour faire grandir une image

Publié par le


Nouveau logo, nouvelle mascotte, nouvel habillage magasin, nouvelle signature… Pour accompagner son changement de positionnement, allant dans le sens du haut de gamme accessible, l'enseigne de prêt-à-porter enfant Sergent Major a renouvelé l'ensemble de ses outils de communication. Elle a mis en place un plan de communication relationnelle pour se repositionner en termes d'image et construire une relation client. Structurée et segmentée en fonction de son profil, la clientèle Sergent Major est désormais exposée à la fois à des opérations de fidélisation et des opérations promotionnelles, destinées à créer du trafic en magasin, et jouant sur les différents temps forts de la marque. Ainsi, depuis la dernière rentrée scolaire, trois opérations de cartes mailing ont été réalisées : “Lot de tee-shirts”, en septembre-octobre, “Les Journées Sergent Major”, en octobre-novembre, et “Les 7 jours très privés Sergent Major” en décembre. Tous les trimestres, un magazine, baptisé “Sergent Major Histoire(s) de grandir”, est adressé aux clientes. Constante de cette communication : la mise en scène d'enfants “vrais d'aujourd'hui” dans leurs attitudes et comportements.


Annonceur : Sergent Major. Opération : Communication relationnelle. Responsable annonceur : Nathalie Bouquet. Agence : Meura. Responsable agence : Agnès Bollut. Création : Emmanuelle Guillois (DC), Christine Desrousseaux (CR).

Rubrique réalisée par François Rouffiac

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, tourné sur l'anticipation, fait la part belle à l'intelligence artificielle et à la créativité. L'événement, organisé par la DMA, se [...]

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics
L'équipe de Social Karma avec au centre son CEO Thierry Soubestre.

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition [...]

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Publicité recherche visibilité désespérément

Publicité recherche visibilité désespérément

Publicité recherche visibilité désespérément

Grâce aux solutions de visibilité dont s'équipe le marché, les annonceurs disposent de meilleures garanties. Il faut toutefois garder à l'esprit [...]