Pour communiquer "trendy"

Publié par le


Texto ? Un moyen différent, original et "trendy" de communiquer avec son portable. Tel est le positionnement que SFR a adopté afin de créer et développer le réflexe d'utilisation de son service de SMS Texto auprès d'une cible de jeunes abonnés (moins de 25 ans). Une double cible en fait puisque l'opération a visé à la fois des utilisateurs réguliers et des non-utilisateurs. Chacune de ces cibles a été touchée par un mailing (200 000 ex. pour les utilisateurs et 250 00 ex. pour les non-utilisateurs) et par des excarts (à respectivement 210 000 et 490 000 ex.), insérés dans le numéro de juillet du magazine SFR adressé aux abonnés. Le tout accompagné d'une offre promotionnelle : le message Texto à moitié prix sur tout le mois de juillet (50 centimes au lieu d'1 franc).


Annonceur : SFR Opération : Texto. Responsables annonceur : Philippe Neveu, Bertrand Lamour, François Julia. Agence : Tequila. Responsables commerciaux : Emmanuel Filippi, Géraldine Legrand. Création : François Calzada (DC), Marie-Noëlle Hiot (DA), Fabienne Faussillon (CR).

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]