Recherche

Pour Howard Draft, « l'important, c'est la marque »

Publié par le


De passage à Paris pour visiter le nouveau siège de son agence française et tête de pont de son groupe en Europe, Howard Draft, P-dg de DraftWorldwide, a fait part d'une enquête réalisée par son groupe fin octobre. Enquête destinée à évaluer les réactions des consommateurs américains aux diverses formes de marketing direct depuis le 11 septembre et évaluer leurs attitudes vis-à-vis du MD. Principales conclusions : les consommateurs déclarent mener leur vie comme d'habitude et ouvrent leur courrier comme avant, à condition que son origine soit clairement identifiée et que la lettre ou le paquet n'inspire aucun soupçon. Cependant, ils sont très critiques vis-à-vis des entreprises qui adoptent des attitudes pouvant être perçues comme induisant en erreur ou ouvertement agressives. Pour Howard Draft, « il y aura des répercussions sur le télémarketing, même si cela n'a rien à voir avec la crainte de l'anthrax. Lesconsommateurs ont changé d'attitude et sont moins réceptifs au hard selling. Or, le télémarketing est perçu ainsi. Pas le mailing ni l'e-mailing. Les consommateurs acceptent la publicité si elle n'est pas intrusive. Ce qui compte, c'est la confiance en l'entreprise, l'agence et, en définitive, la marque. »

Olivier Brusset

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]