Recherche

Pour Howard Draft, « l'important, c'est la marque »

Publié par le


De passage à Paris pour visiter le nouveau siège de son agence française et tête de pont de son groupe en Europe, Howard Draft, P-dg de DraftWorldwide, a fait part d'une enquête réalisée par son groupe fin octobre. Enquête destinée à évaluer les réactions des consommateurs américains aux diverses formes de marketing direct depuis le 11 septembre et évaluer leurs attitudes vis-à-vis du MD. Principales conclusions : les consommateurs déclarent mener leur vie comme d'habitude et ouvrent leur courrier comme avant, à condition que son origine soit clairement identifiée et que la lettre ou le paquet n'inspire aucun soupçon. Cependant, ils sont très critiques vis-à-vis des entreprises qui adoptent des attitudes pouvant être perçues comme induisant en erreur ou ouvertement agressives. Pour Howard Draft, « il y aura des répercussions sur le télémarketing, même si cela n'a rien à voir avec la crainte de l'anthrax. Lesconsommateurs ont changé d'attitude et sont moins réceptifs au hard selling. Or, le télémarketing est perçu ainsi. Pas le mailing ni l'e-mailing. Les consommateurs acceptent la publicité si elle n'est pas intrusive. Ce qui compte, c'est la confiance en l'entreprise, l'agence et, en définitive, la marque. »

Olivier Brusset

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17 Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans, Élu Produit de l'Année a parlé d'innovations et notamment annoncé un nouveau site Web et un nouveau logo. Ce précieux sésame [...]

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12e Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business France. [...]