Recherche
Se connecter

Pour Howard Draft, « l'important, c'est la marque »

Publié par le


De passage à Paris pour visiter le nouveau siège de son agence française et tête de pont de son groupe en Europe, Howard Draft, P-dg de DraftWorldwide, a fait part d'une enquête réalisée par son groupe fin octobre. Enquête destinée à évaluer les réactions des consommateurs américains aux diverses formes de marketing direct depuis le 11 septembre et évaluer leurs attitudes vis-à-vis du MD. Principales conclusions : les consommateurs déclarent mener leur vie comme d'habitude et ouvrent leur courrier comme avant, à condition que son origine soit clairement identifiée et que la lettre ou le paquet n'inspire aucun soupçon. Cependant, ils sont très critiques vis-à-vis des entreprises qui adoptent des attitudes pouvant être perçues comme induisant en erreur ou ouvertement agressives. Pour Howard Draft, « il y aura des répercussions sur le télémarketing, même si cela n'a rien à voir avec la crainte de l'anthrax. Lesconsommateurs ont changé d'attitude et sont moins réceptifs au hard selling. Or, le télémarketing est perçu ainsi. Pas le mailing ni l'e-mailing. Les consommateurs acceptent la publicité si elle n'est pas intrusive. Ce qui compte, c'est la confiance en l'entreprise, l'agence et, en définitive, la marque. »

Olivier Brusset

Sur le même sujet

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une [...]

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]