Recherche

Pour Celio, le test est concluant

Publié par le

L'enseigne a mené avec BI Media une opération originale de push SMS et compte renouveler l'expérience.

  • Imprimer


Celio est friand de nouvelles technologies. Après une année 2005 synonyme de développement du canal Internet, 2006 sera celle du marketing mobile. « Nous allons de plus en plus utiliser le SMS dans une optique multicanal : mixer le mailing papier, l'e-mailing et le SMS est plus coûteux, mais clairement plus efficace », rapporte Bertrand Jouvenot, directeur marketing de Celio. Du 9 novembre au 3 décembre 2005, lors de son opération régulière “Journée des Amis”, l'enseigne s'est essayée au SMS avec l'agence BI Media (groupe Business Interactif) via une approche originale : une bannière sur Sport24.com proposait aux internautes de saisir leur numéro de mobile. Ces derniers recevaient un SMS avec 30 % de réduction à valoir en magasin. Le mobinaute n'avait plus qu'à le présenter en caisse pour profiter de cette remise. « Cette campagne a permis d'augmenter les ventes en magasin de presque 10 %, et ce, sur l'ensemble du réseau », se réjouit Bertrand Jouvenot.

Création de trafic

« Avec cette opération e-pub, nous avons collecté plus de 1 500 numéros en peu de temps. Mais ils n'ont pas été intégrés à la BDD clients de Celio en raison des difficultés liées à l'opt-in », souligne Nicolas Marette, en charge du budget Celio chez BI Media. Ainsi, avec ces numéros récoltés, ajoutés à ceux obtenus par échange de fichiers avec LCL Le Crédit Lyonnais, 253 000 SMS ont été diffusés. L'opération, multicanal, comprenait en parallèle l'envoi de 100 000 mailings et 250 000 e-mailings. Celio, ravi des répercussions du marketing mobile en termes de création de trafic, travaille sur d'autres opérations SMS, comme l'indique Bertrand Jouvenot : « Pourquoi ne pas diffuser ce type de bannières sur un site féminin, puisque 40 % de nos clients sont des femmes ? »

Céline Oziel

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17 Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans, Élu Produit de l'Année a parlé d'innovations et notamment annoncé un nouveau site Web et un nouveau logo. Ce précieux sésame [...]

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12e Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business France. [...]