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Post'up ouvre sa Boutique

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La société veut adapter ses outils pour proposer aux marchands sur Internet un service logistique.

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Post'up, qui fête ses dix ans, s'est fait connaître comme "centre de marketing logistique". Son activité : la prise en charge de la relation consommateur issue de différentes opérations (promotion, marketing direct...). Post'up gère ainsi pour des entreprises telles que France Télécom, Philip Morris, L'Oréal, Nestlé, Pepsi, le groupe Hasbro.... des offres de remboursement, jeux gratuits, jeux-concours... Pour aller plus loin dans cette relation consommateur, la société vient de lancer le concept de "Boutique", qui doit regrouper les clubs, la VPC, la vente par Internet... « Ce concept part d'un constat simple : nous disposions de l'ensemble des métiers nécessaires à la mise en place d'une relation à distance. Nous avons donc construit des outils d'interfaçage entre les métiers préexistants et les besoins des promoteurs de boutiques », explique Arnaud Lepage, directeur du développement de Post'up. Concrètement, la société propose différents services : stockage, gestion des stocks, réception de commandes (téléphone, courrier, Minitel, Internet...), facturation, les relations avec les fournisseurs, reporting, expédition des colis en France, en Europe et dans le monde... Avec ce concept de Boutique, Post'up vise différentes cibles : ses annonceurs déjà clients, ceux qui ont envie de raccourcir leurs circuits de distribution et ceux qui possèdent des sites marchands sur Internet. « Nous avons adapté nos outils et notre savoir-faire aux exigences de la vente sur Internet », poursuit Arnaud Lepage. La société travaille soit avec les annonceurs en direct, soit avec les agences de marketing direct, de promotion et les sociétés de marketing téléphonique. Post'up, qui a pour P-dg Didier Pastre et qui emploie plus de 50 personnes, a réalisé un CA de 26 MF en 1997 et vise les 33 MF pour 1998.

S.M

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