Portraits de natures

Publié par le


Société suédoise, leader mondial du tracteur de jardin, dont les produits sont diffusés exclusivement par un réseau de détaillants indépendants et multimarques, Husqvarna entendait promouvoir ses nouveaux tracteurs haut de gamme Riders à la fois auprès de ses revendeurs - avec le mailing à enveloppe blanche -, en leur présentant la gamme, et auprès du grand public et des professionnels (paysagistes et campings) - avec le mailing à enveloppe noire. Invitant à l'essai, ce dernier présentait également la gamme via une série de portraits en noir et blanc, associés à un type de “nature” (Rebelle, Généreuse, Sophistiquée…), auquel correspond un Rider spécifique. La cible grand public bénéficiait, en outre, d'une offre commerciale : une remorque offerte pour l'achat d'un Rider.


Annonceur : Husqvarna. Opération : Lancement des nouveaux Riders. Responsables annonceur : Jean Nelson, Stéphanie Verstuyft. Agence : Ebb & Flow. Responsables agence : Nathalie Guiet, Nadia Bouyer. Création : François Joret (DC), Caroline Homery (DA), Nathalie Cohn (CR).

Rubrique réalisée par François Rouffiac.

Autres articles

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ? Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]

Les 10 idées marketing (11-15 décembre)
Veille
Les 10 idées marketing (11-15 décembre)

Les 10 idées marketing (11-15 décembre)

Par Clément Fages

Au programme des 10 idées marketing de la semaine: les leçons à tirer des principaux bad buzz de 2017, les initiatives de l'ARPP, isilines, [...]

Les 10 tendances social media de 2018
Social media
Les 10 tendances social media de 2018

Les 10 tendances social media de 2018

Par Eloïse COHEN

Kantar Media dévoile les 10 tendances qui feront, en 2018, le social media. La déferlante de l'IA, la généralisation des réalités altérées ou [...]

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée
Média
M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

Par Eloïse COHEN

Le 29 novembre, M6 Publicité a déployé une substitution de spot TV sur des téléviseurs connectés. C'est Décathlon qui s'est prêté au jeu avec [...]