Recherche
En ce moment En ce moment

Portrait javanais

Publié par le


Chaque année, au mois de septembre, Nespresso lance le “Spécial Club”, un nouveau café en série limitée. Pour la présentation de l'édition 2005, le Senang, un café originaire de l'île de Java, la marque a mené une campagne de marketing direct mêlant off line et on line autour du thème du voyage. Dans un premier temps, un mailing sous forme de mini livre verni proposant un portrait chinois de Java (“Si j'étais un pays… Si j'étais un parfum…”) a été expédié à la totalité des membres du Club Nespresso. L'idée étant d'offrir au destinataire des images qui donnent envie de déguster le nouveau café. Ce concept créatif était ensuite repris sur un mini site internet, créé pour l'occasion, et dans des e-mailings envoyés aux clients Nespresso qui commandent sur le Net.


Annonceur : Nespresso. Opération : Lancement du café “Spécial Club 2005”. Responsables annonceur : Marie-Hélène Pradon, Hélène Baretski. Agence : MRM Partners. Responsable agence : Catherine Arbez. Création : Cyrille Jaclain (DA), Laurence Frelin (CR).

Rubrique réalisée par la Rédaction - Photos : Alain Beulet

La start-up française iAdvize lève 32 millions d'euros

La start-up française iAdvize lève 32 millions d'euros

La start-up française iAdvize lève 32 millions d'euros La start-up française iAdvize lève 32 millions d'euros

IAdvize, spécialisée dans le marketing conversationnel, annonce une levée de fonds en série C de 32 millions d'euros auprès d'Idinvest Partners, [...]

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]