Recherche

Portrait javanais

Publié par le


Chaque année, au mois de septembre, Nespresso lance le “Spécial Club”, un nouveau café en série limitée. Pour la présentation de l'édition 2005, le Senang, un café originaire de l'île de Java, la marque a mené une campagne de marketing direct mêlant off line et on line autour du thème du voyage. Dans un premier temps, un mailing sous forme de mini livre verni proposant un portrait chinois de Java (“Si j'étais un pays… Si j'étais un parfum…”) a été expédié à la totalité des membres du Club Nespresso. L'idée étant d'offrir au destinataire des images qui donnent envie de déguster le nouveau café. Ce concept créatif était ensuite repris sur un mini site internet, créé pour l'occasion, et dans des e-mailings envoyés aux clients Nespresso qui commandent sur le Net.


Annonceur : Nespresso. Opération : Lancement du café “Spécial Club 2005”. Responsables annonceur : Marie-Hélène Pradon, Hélène Baretski. Agence : MRM Partners. Responsable agence : Catherine Arbez. Création : Cyrille Jaclain (DA), Laurence Frelin (CR).

Rubrique réalisée par la Rédaction - Photos : Alain Beulet

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]