Recherche

Portrait javanais

Publié par le


Chaque année, au mois de septembre, Nespresso lance le “Spécial Club”, un nouveau café en série limitée. Pour la présentation de l'édition 2005, le Senang, un café originaire de l'île de Java, la marque a mené une campagne de marketing direct mêlant off line et on line autour du thème du voyage. Dans un premier temps, un mailing sous forme de mini livre verni proposant un portrait chinois de Java (“Si j'étais un pays… Si j'étais un parfum…”) a été expédié à la totalité des membres du Club Nespresso. L'idée étant d'offrir au destinataire des images qui donnent envie de déguster le nouveau café. Ce concept créatif était ensuite repris sur un mini site internet, créé pour l'occasion, et dans des e-mailings envoyés aux clients Nespresso qui commandent sur le Net.


Annonceur : Nespresso. Opération : Lancement du café “Spécial Club 2005”. Responsables annonceur : Marie-Hélène Pradon, Hélène Baretski. Agence : MRM Partners. Responsable agence : Catherine Arbez. Création : Cyrille Jaclain (DA), Laurence Frelin (CR).

Rubrique réalisée par la Rédaction - Photos : Alain Beulet

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter annonce l'arrivée de deux nouveaux services - les "messages de bienvenue" et les "réponses rapides" - offrant aux marques la possibilité [...]

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Après le ice bucket challenge, place au mannequin challenge. Ce phénomène viral, qui a contaminé toute la sphère internet, consiste à se filmer [...]

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Le compte à rebours avant Noël s'est enclenché... et, avec lui, son lot de publicités de marques toujours plus léchées. Emarketing.fr vous offre [...]