Recherche

Population internaute : la famille s'agrandit

Publié par le

Médiamétrie publie ses premiers “Baromètres multimédia” 2004. Etude trimestrielle de référence en matière d'équipement et d'usages Internet, elle permet de suivre les évolutions de ces équipements au sein des foyers.

  • Imprimer


Petit à petit, elle devient moins petite, la population des internautes de l'Hexagone, qui compte désormais 23 millions d'individus français âgés de 11 ans et plus. Evaluée par Médiamétrie en mars dernier, la population des utilisateurs d'Internet a progressé de 14 % en un an. Elle représente 45 % de la population totale des Français âgés de 11 ans et plus, versus 39 % au même mois en 2003.

Les foyers mieux équipés


Si la stabilité en termes de taux d'équipement des foyers en micro-ordinateurs a caractérisé les trois derniers trimestres 2003, l'étude montre une reprise de la croissance, dès le premier trimestre 2004, de l'ordre de 4,9 % par rapport au dernier trimestre 2003, et de 6,4 % par rapport au premier trimestre 2003. Pour la première fois, 11,2 millions de foyers français disposent d'un micro-ordinateur contre 10,4 millions au premier trimestre l'an passé. D'où un taux d'accès à Internet lui-même en progression : 7,3 millions de foyers accèdent à Internet à l'issue du premier trimestre 2004, soit 29,2 % des foyers français. La progression par rapport au quatrième trimestre 2003 est de 5,4 % et, d'après Médiamétrie, elle est tirée par la progression de l'accès Internet en haut débit au sein de ces foyers : 35,5 % par rapport au quatrième trimestre 2003 soit, en valeur, près de trois millions de foyers actuellement équipés d'une connexion via câble ou ADSL, versus 1,9 million au premier trimestre 2003. L'accès Internet haut débit figure d'ailleurs en tête du palmarès des équipements classés en fonction de leur taux de pénétration dans les foyers français. Le home cinéma et l'appareil photo numérique complètent le tiercé de tête des équipements les plus en vogue du moment.

Nathalie Carmeni

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

Fort de 30 ans d'expériences dans le secteur de la distribution, avec plus de 500 clients dans 52 pays et 82 000 points de vente équipés à travers [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

L'UDA, l'AACC et l'Udecam se sont associées à la WFA (World federation of advertisers) pour quantifier l'impact de la publicité sur le PIB (produit [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

Suite et fin des tendances en matière de digitalisation des concept stores de New York à l'occasion du Big Retail Show, sélectionnés par notre [...]

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

98% des Millennials favorisent l'achat en point de vente mais exigent des interactions hautement personnalisées. Mais d'après IBM, qui a réalisé [...]

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

S'ils dépensent principalement leur argent dans l'habillement ou la musique, les adolescents sont aussi prescripteurs dans le choix des dépenses [...]

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Avec cette levée de fonds de 5 millions d'euros, Eulerian Technologies devrait renforcer ses efforts en R & D, ainsi que ses équipes en France [...]