Recherche

Pointues en B TO B

Publié par le


Le développement des catalogues spécialisés n'est toutefois pas l'apanage de la vente par correspondance aux particuliers. Le B to B profite lui aussi de cette tendance de fond, et de façon encore plus significative. Certains n'hésitent d'ailleurs pas à affirmer qu'il est plus facile de lancer un nouveau catalogue à destination des professionnels que vers le grand public. Si la micro-informatique et les fournitures de bureau ont toujours le vent en poupe (voir tableaux ci-après), le B to B propose de façon générale des niches de plus en plus pointues. Ainsi le colosse Manutan développe aujourd'hui trois catalogues spécifiques en plus de son catalogue général : "Maintenance", "Design" et "Manutan l'équipement du véhicule utilitaire". Pour ce dernier, Manutan s'est associé au groupe de carrosserie Gruau afin de proposer en plus des références classiques, des prestations de montage et des réalisations au cas par cas. Fidèle à la politique de la maison, le catalogue est annuel et propose sur 200 pages quelque 2 400 références qui vont des produits d'entrée de gamme au haut de gamme, sans oublier les aménagements sur mesure. Avec "Design", Manutan a fait un vrai pari. Le vépéciste est en effet le premier à avoir lancé un catalogue de design dans le monde du Business to Business, qui plus est sur un secteur qui est loin d'être celui qui se prête le plus aisément à la vente de produits "stylisés".

Les marques américaines, pionnières du social media

Les marques américaines, pionnières du social media

Les marques américaines, pionnières du social media

Avant-gardistes sur les médias sociaux, les marques américaines n'hésitent pas à s'y mettre en scène, à grands coups de "magic middle" ou de [...]

New York, l'État du retail

New York, l'État du retail

New York, l'État du retail

Déjà ébranlé par le bouleversement de son modèle économique, le secteur du retail doit à présent affronter la concurrence des géants de l'e-commerce [...]

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]