Recherche

Pointues en B TO B

Publié par le


Le développement des catalogues spécialisés n'est toutefois pas l'apanage de la vente par correspondance aux particuliers. Le B to B profite lui aussi de cette tendance de fond, et de façon encore plus significative. Certains n'hésitent d'ailleurs pas à affirmer qu'il est plus facile de lancer un nouveau catalogue à destination des professionnels que vers le grand public. Si la micro-informatique et les fournitures de bureau ont toujours le vent en poupe (voir tableaux ci-après), le B to B propose de façon générale des niches de plus en plus pointues. Ainsi le colosse Manutan développe aujourd'hui trois catalogues spécifiques en plus de son catalogue général : "Maintenance", "Design" et "Manutan l'équipement du véhicule utilitaire". Pour ce dernier, Manutan s'est associé au groupe de carrosserie Gruau afin de proposer en plus des références classiques, des prestations de montage et des réalisations au cas par cas. Fidèle à la politique de la maison, le catalogue est annuel et propose sur 200 pages quelque 2 400 références qui vont des produits d'entrée de gamme au haut de gamme, sans oublier les aménagements sur mesure. Avec "Design", Manutan a fait un vrai pari. Le vépéciste est en effet le premier à avoir lancé un catalogue de design dans le monde du Business to Business, qui plus est sur un secteur qui est loin d'être celui qui se prête le plus aisément à la vente de produits "stylisés".

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]