Recherche

Plus vrai que nature

Publié par le


Lancé début 2004, Ceram.X est un composite universel destiné aux dentistes, leur permettant d'imiter les caractéristiques d'une dent, avec sept teintes seulement au lieu des quatorze des produits concurrents. Après des résultats en demi-teinte, Dentsply le relance en 2005 en le positionnant comme un “produit de rupture”, introduisant une nouvelle approche de la restauration directe. Visant à valoriser cette innovation pour convaincre les dentistes de changer de produit sur la période avril-juillet, le mailing, diffusé à 38 000 contacts, a pris la forme d'une double “tirette” révélant au recto les produits et au verso les deux accélérateurs : une offre promotionnelle “satisfait ou remboursé” et un jeu-concours permettant de gagner un écran plasma.


Annonceur : Dentsply. Opération : Mailing Ceram.X. Responsables annonceur : Carine Bocquet, Elodie Lang. Agence : K-Agency. Responsables agence : Fabrice Kaczmarek, Laurent Ameslant, Valérie Sainflou. Création : Guy Van Der Mensbruggh, Mathieu Chanvrin (DA), Vincent Vaney (CR).

Rubrique réalisée par François Rouffiac Photos : Alain Beulé

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]