Plus de 80 % des Français chez Sonaria

Publié par le

C'est à l'occasion de MD Expo, au printemps dernier, que Wegener DM a présenté la deuxième version de sa mégabase Sonaria V2. Celle-ci rassemble des informations nominatives sur 80 % des individus de plus de 18 ans vivant dans l'Hexagone pour 107 millions d'adresses postales. « Cette base se caractérise par une maturité dans le projet, aussi bien dans le traitement des informations que dans les partenaires associés », commente Frédéric Guilmain, directeur commercial chez Wegener DM. Aujourd'hui, une dizaine d'entreprises collaborent à Sonaria (opérateurs téléphoniques, vépécistes, organismes de crédit, etc.) et actualisent la mégabase de façon régulière. Grâce à cela, la nouvelle version du référentiel Sonaria permet aux propriétaires de bases de données et à leurs prestataires de réduire les NPAI, optimiser le géomarketing et le dédoublonnage, ou encore de réactiver les adresses inactives. Sonaria corrige et complète également l'intégralité des adresses, de la ligne 1 (nom et prénom) à la ligne 6 (code postal et ville) pour un coût de 15 euros HT les 1 000 adresses traitées. Wegener DM cherche, par ailleurs, de nouveaux partenaires pour fiabiliser encore plus ses données et ainsi atteindre les 90 % d'individus référencés.

Samir Azzemou

Autres articles

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée
Média
M6 Publicité affine son offre de publicité adressée M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

Par Eloïse COHEN

Le 29 novembre, M6 Publicité a déployé une substitution de spot TV sur des téléviseurs connectés. C'est Décathlon qui s'est prêté au jeu avec [...]

Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018
Veille
Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018

Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018

Par Dalila Bouaziz

Avec l'arrivée de nouveaux canaux digitaux, les entreprises prennent toutes la direction d'une approche omnidigitale de la relation client. [...]

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?
Social media
Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Par Eloïse COHEN

Le nombre d'interactions sur Facebook et Instagram est, la semaine suivant Noël, au plus bas. Et ce, malgré une hausse de 40% de la production. [...]

Havas Paris, cap sur le conseil
Agences
Havas Paris, cap sur le conseil

Havas Paris, cap sur le conseil

Par Mégane Gensous

L'agence du groupe Havas repense son organisation en 2018 pour capitaliser sur sa valeur ajoutée, le conseil, tout en bénéficiant des différentes [...]

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars
Cross canal
FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

Par La rédaction

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars auprès d'Orange Digital Ventures. Et ce afin de financer le lancement d'un nouveau produit, d'accroître [...]

La presse trouve sa stabilité dans le mobile
Média
La presse trouve sa stabilité dans le mobile

La presse trouve sa stabilité dans le mobile

Par Mégane Gensous

L'apport du mobile à la consommation de la presse, dont un quart des lectures se fait aujourd'hui depuis ce support, n'est plus à prouver, comme [...]

Les tendances du marketing digital à suivre en 2018
Veille
Les tendances du marketing digital à suivre en 2018

Les tendances du marketing digital à suivre en 2018

Par Stéphane Guillard

À l'aube de la nouvelle année, il est temps de s'interroger sur les tendances, les outils, les bonnes pratiques que les marketeurs vont devoir [...]

Renault amorce un virage dans la presse avec le groupe Perdriel
Média
Renault amorce un virage dans la presse avec le groupe Perdriel

Renault amorce un virage dans la presse avec le groupe Perdriel

Par Mégane Gensous

Le constructeur automobile entre à hauteur de 40% au capital du groupe de presse éditant notamment Challenges, avec pour ambition de mettre [...]