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Plus de 57 millions d'e-mails de recrutement en 2003

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TNS Media Intelligence et le SNCD ont publié les résultats de leur baromètre de l'e-mailing pour l'année 2003.

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L'an passé, ce sont plus de 57 millions d'e-mails de recrutement qui ont été envoyés en France. Avec une forte accélération lors du quatrième trimestre, qui a représenté près de 40 % des envois de l'année, et qui a poursuivi la croissance amorcée à la fin du troisième trimestre, alors qu'un fléchissement avait été enregistré lors du trimestre précédent. L'ensemble de ces e-mails représentait un investissement supérieur à 12 millions d'euros, réalisé par près de 30 familles d'annonceurs. Parmi celles-ci, les Services (34 % en volume, 33 % en investissements), les Télécommunications (respectivement 25 % et 26 %), la Distribution (11 % pour les deux critères) et le Voyage (5 % et 4 %) représentaient les trois quarts de l'activité générée, tant en volume qu'en investissements. « Ces chiffres prouvent que l'e-mailing est devenu, non seulement un média reconnu sur le marché, au même titre que les autrtes canaux du marketing direct, mais aussi une réalité économique dans les entreprises, commente Alain Gosset, président du Syndicat national de la communication directe (SNCD). De grands comptes, œuvrant dans de nombreux secteurs d'activité, l'utilisent de plus en plus comme un média incontournable de leurs campagnes de marketing multicanal. »

François Rouffiac

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