Recherche

Plus d'un internaute sur deux achète en ligne

Publié par le


C'est le point saillant de la treizième édition de l'étude Profiling, menée par Ipsos. Cette étude délivre, depuis 1998, le profil des visiteurs de plus de 200 sites web. Pas de doute, Internet s'est imposé comme un nouveau circuit de distribution, la proportion d'internautes ayant réalisé des achats en ligne étant passée de 10 % en juin 1999 à 52 % en juin 2004. De plus, le Web est également apprécié des internautes en tant que support publicitaire. Pour preuve, ils sont 54 % à avoir laissé leurs coordonnées sur un site de marque au cours des trente derniers jours, contre 47 % il y a un an. Quant aux types de sites consultés, on sera moins étonné de voir qu'ils sont en adéquation avec les priorités budgétaires des surfeurs. A savoir, les loisirs pour 40 %, l'aménagement du logement (39 %), les restaurants et les sorties (38 %) et enfin les vêtements et les accessoires de mode (37 %).

Olivier Brusset

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]