Recherche
En ce moment En ce moment

Plus d'un internaute sur deux achète en ligne

Publié par le


C'est le point saillant de la treizième édition de l'étude Profiling, menée par Ipsos. Cette étude délivre, depuis 1998, le profil des visiteurs de plus de 200 sites web. Pas de doute, Internet s'est imposé comme un nouveau circuit de distribution, la proportion d'internautes ayant réalisé des achats en ligne étant passée de 10 % en juin 1999 à 52 % en juin 2004. De plus, le Web est également apprécié des internautes en tant que support publicitaire. Pour preuve, ils sont 54 % à avoir laissé leurs coordonnées sur un site de marque au cours des trente derniers jours, contre 47 % il y a un an. Quant aux types de sites consultés, on sera moins étonné de voir qu'ils sont en adéquation avec les priorités budgétaires des surfeurs. A savoir, les loisirs pour 40 %, l'aménagement du logement (39 %), les restaurants et les sorties (38 %) et enfin les vêtements et les accessoires de mode (37 %).

Olivier Brusset

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.