Recherche

Plus d'un internaute sur deux achète en ligne

Publié par le


C'est le point saillant de la treizième édition de l'étude Profiling, menée par Ipsos. Cette étude délivre, depuis 1998, le profil des visiteurs de plus de 200 sites web. Pas de doute, Internet s'est imposé comme un nouveau circuit de distribution, la proportion d'internautes ayant réalisé des achats en ligne étant passée de 10 % en juin 1999 à 52 % en juin 2004. De plus, le Web est également apprécié des internautes en tant que support publicitaire. Pour preuve, ils sont 54 % à avoir laissé leurs coordonnées sur un site de marque au cours des trente derniers jours, contre 47 % il y a un an. Quant aux types de sites consultés, on sera moins étonné de voir qu'ils sont en adéquation avec les priorités budgétaires des surfeurs. A savoir, les loisirs pour 40 %, l'aménagement du logement (39 %), les restaurants et les sorties (38 %) et enfin les vêtements et les accessoires de mode (37 %).

Olivier Brusset

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Les derniers résultats d'audience d'ACPM ONE Global confirment le rôle moteur du digital et plus particulièrement du mobile dans la consommation [...]