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Plus d'un internaute sur deux achète en ligne

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C'est le point saillant de la treizième édition de l'étude Profiling, menée par Ipsos. Cette étude délivre, depuis 1998, le profil des visiteurs de plus de 200 sites web. Pas de doute, Internet s'est imposé comme un nouveau circuit de distribution, la proportion d'internautes ayant réalisé des achats en ligne étant passée de 10 % en juin 1999 à 52 % en juin 2004. De plus, le Web est également apprécié des internautes en tant que support publicitaire. Pour preuve, ils sont 54 % à avoir laissé leurs coordonnées sur un site de marque au cours des trente derniers jours, contre 47 % il y a un an. Quant aux types de sites consultés, on sera moins étonné de voir qu'ils sont en adéquation avec les priorités budgétaires des surfeurs. A savoir, les loisirs pour 40 %, l'aménagement du logement (39 %), les restaurants et les sorties (38 %) et enfin les vêtements et les accessoires de mode (37 %).

Olivier Brusset

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