Recherche
Se connecter

Plus d'un internaute sur deux achète en ligne

Publié par le


C'est le point saillant de la treizième édition de l'étude Profiling, menée par Ipsos. Cette étude délivre, depuis 1998, le profil des visiteurs de plus de 200 sites web. Pas de doute, Internet s'est imposé comme un nouveau circuit de distribution, la proportion d'internautes ayant réalisé des achats en ligne étant passée de 10 % en juin 1999 à 52 % en juin 2004. De plus, le Web est également apprécié des internautes en tant que support publicitaire. Pour preuve, ils sont 54 % à avoir laissé leurs coordonnées sur un site de marque au cours des trente derniers jours, contre 47 % il y a un an. Quant aux types de sites consultés, on sera moins étonné de voir qu'ils sont en adéquation avec les priorités budgétaires des surfeurs. A savoir, les loisirs pour 40 %, l'aménagement du logement (39 %), les restaurants et les sorties (38 %) et enfin les vêtements et les accessoires de mode (37 %).

Olivier Brusset

Sur le même sujet

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires
Média
Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Par Laurence Moisdon

Rexona a souhaité accompagner les français dans leurs déplacements tout au long de la journée avec des messages contextualisés grâce à un dispositif [...]