Recherche

PlayJam récompense les plus mordus

Publié par le


Parce que le développement de ses activités publicitaires est étroitement lié à son audience, une chaîne de télévision ne peut négliger la fidélisation des téléspectateurs. A fortiori lorsqu'il s'agit d'une chaîne thématique frontalement concurrencée par des centaines de chaînes. Bien consciente de cet enjeu, PlayJam France, chaîne de jeux interactifs diffusée sur le câble et le satellite, s'est dotée d'un programme de fidélisation ad hoc. Développé par Axialys Interactive, spécialiste de services Audiotel, SMS et Internet, le projet s'est concrétisé à travers le lancement d'un club, le VIP PlayJam, qui permet de récompenser, donc de fidéliser, les joueurs les plus accros. Le pivot du programme repose sur l'assiduité et le cumul des points à convertir en cadeaux (lecteur DVD, consoles de jeux, etc.). Pour faciliter la gestion des comptes de ses membres, Axialys a développé une interface spécifique qui permet de créditer les comptes automatiquement, les données relatives aux joueurs étant transmises chaque jour par les bouquets de chaînes à Axialys et intégrées à sa base de données. Point fort du programme : certaines parties VIP proposées aux membres sont payantes et participent ainsi à l'économie du programme de fidélisation. Côté résultats, la direction s'estime très satisfaite : en six mois, VIP PlayJam a permis de fidéliser 30 % de l'audience de la chaîne.

Nathalie Carmeni

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

98% des Millennials favorisent l'achat en point de vente mais exigent des interactions hautement personnalisées. Mais d'après IBM, qui a réalisé [...]

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

S'ils dépensent principalement leur argent dans l'habillement ou la musique, les adolescents sont aussi prescripteurs dans le choix des dépenses [...]

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Avec cette levée de fonds de 5 millions d'euros, Eulerian Technologies devrait renforcer ses efforts en R & D, ainsi que ses équipes en France [...]

[Pilules créatives] L'affichage devient expérientiel

[Pilules créatives] L'affichage devient expérientiel

[Pilules créatives] L'affichage devient expérientiel

Panneaux en braille, affichage ludique interactif, affiches dotées de capteurs... L'affichage devient interactif et s'inscrit pleinement dans [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 09/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 09/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 09/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]