Recherche

PlayJam récompense les plus mordus

Publié par le


Parce que le développement de ses activités publicitaires est étroitement lié à son audience, une chaîne de télévision ne peut négliger la fidélisation des téléspectateurs. A fortiori lorsqu'il s'agit d'une chaîne thématique frontalement concurrencée par des centaines de chaînes. Bien consciente de cet enjeu, PlayJam France, chaîne de jeux interactifs diffusée sur le câble et le satellite, s'est dotée d'un programme de fidélisation ad hoc. Développé par Axialys Interactive, spécialiste de services Audiotel, SMS et Internet, le projet s'est concrétisé à travers le lancement d'un club, le VIP PlayJam, qui permet de récompenser, donc de fidéliser, les joueurs les plus accros. Le pivot du programme repose sur l'assiduité et le cumul des points à convertir en cadeaux (lecteur DVD, consoles de jeux, etc.). Pour faciliter la gestion des comptes de ses membres, Axialys a développé une interface spécifique qui permet de créditer les comptes automatiquement, les données relatives aux joueurs étant transmises chaque jour par les bouquets de chaînes à Axialys et intégrées à sa base de données. Point fort du programme : certaines parties VIP proposées aux membres sont payantes et participent ainsi à l'économie du programme de fidélisation. Côté résultats, la direction s'estime très satisfaite : en six mois, VIP PlayJam a permis de fidéliser 30 % de l'audience de la chaîne.

Nathalie Carmeni

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]