Recherche

PlayJam récompense les plus mordus

Publié par le


Parce que le développement de ses activités publicitaires est étroitement lié à son audience, une chaîne de télévision ne peut négliger la fidélisation des téléspectateurs. A fortiori lorsqu'il s'agit d'une chaîne thématique frontalement concurrencée par des centaines de chaînes. Bien consciente de cet enjeu, PlayJam France, chaîne de jeux interactifs diffusée sur le câble et le satellite, s'est dotée d'un programme de fidélisation ad hoc. Développé par Axialys Interactive, spécialiste de services Audiotel, SMS et Internet, le projet s'est concrétisé à travers le lancement d'un club, le VIP PlayJam, qui permet de récompenser, donc de fidéliser, les joueurs les plus accros. Le pivot du programme repose sur l'assiduité et le cumul des points à convertir en cadeaux (lecteur DVD, consoles de jeux, etc.). Pour faciliter la gestion des comptes de ses membres, Axialys a développé une interface spécifique qui permet de créditer les comptes automatiquement, les données relatives aux joueurs étant transmises chaque jour par les bouquets de chaînes à Axialys et intégrées à sa base de données. Point fort du programme : certaines parties VIP proposées aux membres sont payantes et participent ainsi à l'économie du programme de fidélisation. Côté résultats, la direction s'estime très satisfaite : en six mois, VIP PlayJam a permis de fidéliser 30 % de l'audience de la chaîne.

Nathalie Carmeni

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]