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PlayJam récompense les plus mordus

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Parce que le développement de ses activités publicitaires est étroitement lié à son audience, une chaîne de télévision ne peut négliger la fidélisation des téléspectateurs. A fortiori lorsqu'il s'agit d'une chaîne thématique frontalement concurrencée par des centaines de chaînes. Bien consciente de cet enjeu, PlayJam France, chaîne de jeux interactifs diffusée sur le câble et le satellite, s'est dotée d'un programme de fidélisation ad hoc. Développé par Axialys Interactive, spécialiste de services Audiotel, SMS et Internet, le projet s'est concrétisé à travers le lancement d'un club, le VIP PlayJam, qui permet de récompenser, donc de fidéliser, les joueurs les plus accros. Le pivot du programme repose sur l'assiduité et le cumul des points à convertir en cadeaux (lecteur DVD, consoles de jeux, etc.). Pour faciliter la gestion des comptes de ses membres, Axialys a développé une interface spécifique qui permet de créditer les comptes automatiquement, les données relatives aux joueurs étant transmises chaque jour par les bouquets de chaînes à Axialys et intégrées à sa base de données. Point fort du programme : certaines parties VIP proposées aux membres sont payantes et participent ainsi à l'économie du programme de fidélisation. Côté résultats, la direction s'estime très satisfaite : en six mois, VIP PlayJam a permis de fidéliser 30 % de l'audience de la chaîne.

Nathalie Carmeni

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