Plantu dessine "Le Monde"

Publié par le


Profitant de l'arrivée imminente de l'euro, Le Groupe Monde a modifié toutes les relances de réabonnement de l'ensemble de ses titres. Pour "Le Monde" et "Le Monde dossiers et documents", Plantu a créé une série de dessins en fonction des six rangs de relance, dans son style humoristique bien caractéristique. Pour le mailing d'abonnement au "Monde" de septembre 2000, le dessinateur avait également sélectionné douze de ses dessins, réunis dans un boîtier et servant de prime "éditoriale", bien en phase avec l'image du titre.

Qui a fait quoi


Annonceur : Groupe Le Monde. Opérations : Réabonnement et prime d'abonnement. Responsables annonceur : Catherine Migné, Nathalie Varenne ; Janine Gras, Catherine Migné. Agence (réabonnement) : Meura. Responsables agence : Caroline Ricq, Sonia Houssier. Création : Anne Bolloc (CR). Fabrication prime : Minute Papillon.

Autres articles

Cristal Festival : ce qu'il fallait voir et entendre
Agences
Cristal Festival : ce qu'il fallait voir et entendre Cristal Festival : ce qu'il fallait voir et entendre

Cristal Festival : ce qu'il fallait voir et entendre

Par Mégane Gensous

Le Cristal Festival, qui se tenait du 13 au 16 décembre 2017 à Courchevel, a amené son lot de phrases choc et d'indiscrétions. La rédaction [...]

L'influence vue par Adidas
Social media
L'influence vue par Adidas

L'influence vue par Adidas

Par Eloïse COHEN

Comment choisir ses influenceurs? Pourquoi monter une newsroom? Quel est le prix de cette stratégie? Autant de questions auxquelles répond Benoît [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]