Planning minceur

Publié par le


Pour accélérer la consommation de ses clientes fidèles dès le début de l'année - période de faible dynamisation promotionnelle -, créer du trafic en rayon et inciter à une consommation soutenue tout au long de l'année, le premier mailing Contrex 1998 a été réalisé sous la forme d'un calendrier-conseil. Démarqué des conseils presse traditionnels, il délivre chaque mois des informations diététiques sur les produits de saison et la manière de les cuisiner, tout en associant Contrex au discours. Le levier commercial utilisé repose sur 4 offres différentes, une par trimestre, afin de dynamiser les ventes tout au long de l'année. Les primes sont proposées en contrepartie de codes-barres et d'une participation financière.


Annonceur : Perrier-Vittel France. Opération : Calendrier-conseil Contrex. Responsable annonceur : Fabienne Allard, Sylvie Couturieux. Agence : Directis. Responsables commerciales : Patricia Robin, Kathy Le Vavasseur. Création : Hervé Galland (DA), Isabelle Caron (CR).

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]