Recherche

Planifier une opération de mailing

Publié par le


La fabrication d'un mailing s'échelonne sur plusieurs semaines au cours desquelles différents intervenants (agences, spécialistes du traitement de l'adresse, imprimeurs, routeurs ) se relaient jusqu'au jour J, date du départ postal. Objectif de tout annonceur : que la chaîne soit solide et bien huilée. Mais il ne suffit pas de choisir des prestataires professionnels et de coordonner leurs interventions avec rigueur, notamment en se donnant les moyens de rétablir le tir en cas de dérive des délais. La meilleure parade aux dérives est assurément préventive : mieux vaut avoir au préalable correctement évalué le temps nécessaire à chaque étape. Un timing qui varie en fonction des particularités de chaque action : pour l'une, ce sera une création lourde et donc longue ; pour une autre, ce sera le ciblage à partir de nombreux critères, ou encore le recours à un prestataire unique pour une insertion technique Tous les conseils pour planifier méthodiquement ses mailings.

Cahier réalisé par Delphine Sauzay, avec Xavier Lucron (Cas Pratique)

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]

6 solutions collaboratives pour gagner en performance

6 solutions collaboratives pour gagner en performance

6 solutions collaboratives pour gagner en performance

Désiloter. L'enjeu est au coeur de la transformation numérique des entreprises. Et ça tombe bien, car les outils pour favoriser le collaboratif [...]

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés par la marque média Marketing, ont récompensé les campagnes et personnalités marketing de l'année. [...]