Recherche
Se connecter

Planifier une opération de mailing

Publié par le


La fabrication d'un mailing s'échelonne sur plusieurs semaines au cours desquelles différents intervenants (agences, spécialistes du traitement de l'adresse, imprimeurs, routeurs ) se relaient jusqu'au jour J, date du départ postal. Objectif de tout annonceur : que la chaîne soit solide et bien huilée. Mais il ne suffit pas de choisir des prestataires professionnels et de coordonner leurs interventions avec rigueur, notamment en se donnant les moyens de rétablir le tir en cas de dérive des délais. La meilleure parade aux dérives est assurément préventive : mieux vaut avoir au préalable correctement évalué le temps nécessaire à chaque étape. Un timing qui varie en fonction des particularités de chaque action : pour l'une, ce sera une création lourde et donc longue ; pour une autre, ce sera le ciblage à partir de nombreux critères, ou encore le recours à un prestataire unique pour une insertion technique Tous les conseils pour planifier méthodiquement ses mailings.

Cahier réalisé par Delphine Sauzay, avec Xavier Lucron (Cas Pratique)

Sur le même sujet

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une [...]

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]