Recherche

Planifier une opération de mailing

Publié par le


La fabrication d'un mailing s'échelonne sur plusieurs semaines au cours desquelles différents intervenants (agences, spécialistes du traitement de l'adresse, imprimeurs, routeurs ) se relaient jusqu'au jour J, date du départ postal. Objectif de tout annonceur : que la chaîne soit solide et bien huilée. Mais il ne suffit pas de choisir des prestataires professionnels et de coordonner leurs interventions avec rigueur, notamment en se donnant les moyens de rétablir le tir en cas de dérive des délais. La meilleure parade aux dérives est assurément préventive : mieux vaut avoir au préalable correctement évalué le temps nécessaire à chaque étape. Un timing qui varie en fonction des particularités de chaque action : pour l'une, ce sera une création lourde et donc longue ; pour une autre, ce sera le ciblage à partir de nombreux critères, ou encore le recours à un prestataire unique pour une insertion technique Tous les conseils pour planifier méthodiquement ses mailings.

Cahier réalisé par Delphine Sauzay, avec Xavier Lucron (Cas Pratique)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.