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Planifier une opération de mailing

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La fabrication d'un mailing s'échelonne sur plusieurs semaines au cours desquelles différents intervenants (agences, spécialistes du traitement de l'adresse, imprimeurs, routeurs ) se relaient jusqu'au jour J, date du départ postal. Objectif de tout annonceur : que la chaîne soit solide et bien huilée. Mais il ne suffit pas de choisir des prestataires professionnels et de coordonner leurs interventions avec rigueur, notamment en se donnant les moyens de rétablir le tir en cas de dérive des délais. La meilleure parade aux dérives est assurément préventive : mieux vaut avoir au préalable correctement évalué le temps nécessaire à chaque étape. Un timing qui varie en fonction des particularités de chaque action : pour l'une, ce sera une création lourde et donc longue ; pour une autre, ce sera le ciblage à partir de nombreux critères, ou encore le recours à un prestataire unique pour une insertion technique Tous les conseils pour planifier méthodiquement ses mailings.

Cahier réalisé par Delphine Sauzay, avec Xavier Lucron (Cas Pratique)

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Article écrit par Brandwatch

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