Recherche

Plan France opte pour la boîte de parrainage

Publié par le


Plan France, ONG de parrainage d'enfants, a confié à Optimus la création d'un mailing de recrutement de donateurs à l'occasion de la période hivernale. L'agence a utilisé son support phare, la “Mailing Box”, une boîte avec fenêtre transparente qui contenait une lettre, un album photo personnalisé au nom du destinataire, un bulletin de parrainage, une mini brochure “questions/réponses” et une enveloppe T. Une photo représentant une petite fille asiatique avait pour but de symboliser la future relation parrain/enfant. En tout, ce sont 130 000 boîtes qui ont ainsi été expédiées fin novembre 2005 sur la base de fichiers loués pour l'occasion auprès d'entreprises de presse, de vépécistes et de bases spécifiques de donateurs.


Annonceur : Plan France. Opération : Mailing Box “Album photo”. Responsable annonceur : Caroline Testud. Agence : Optimus. Responsables agence : Frédéric Fournier, Michel Raynaud, Elsa Parlange. Création : Gaël Perrigault (DA), Magali Passeneau (CR).

Rubrique réalisée par la Rédaction - Photos : Alain Beulet

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]