Recherche

Plan France opte pour la boîte de parrainage

Publié par le


Plan France, ONG de parrainage d'enfants, a confié à Optimus la création d'un mailing de recrutement de donateurs à l'occasion de la période hivernale. L'agence a utilisé son support phare, la “Mailing Box”, une boîte avec fenêtre transparente qui contenait une lettre, un album photo personnalisé au nom du destinataire, un bulletin de parrainage, une mini brochure “questions/réponses” et une enveloppe T. Une photo représentant une petite fille asiatique avait pour but de symboliser la future relation parrain/enfant. En tout, ce sont 130 000 boîtes qui ont ainsi été expédiées fin novembre 2005 sur la base de fichiers loués pour l'occasion auprès d'entreprises de presse, de vépécistes et de bases spécifiques de donateurs.


Annonceur : Plan France. Opération : Mailing Box “Album photo”. Responsable annonceur : Caroline Testud. Agence : Optimus. Responsables agence : Frédéric Fournier, Michel Raynaud, Elsa Parlange. Création : Gaël Perrigault (DA), Magali Passeneau (CR).

Rubrique réalisée par la Rédaction - Photos : Alain Beulet

Les DMP, quels investissements pour quel ROI?

Les DMP, quels investissements pour quel ROI?

Les DMP, quels investissements pour quel ROI?

Le 22 juin, l'IREP, le CESP et l'IAB consacraient leur journée à la mesure du digital. Avec un focus particulier sur le ROI du traitement des [...]