Recherche

Plan France opte pour la boîte de parrainage

Publié par le


Plan France, ONG de parrainage d'enfants, a confié à Optimus la création d'un mailing de recrutement de donateurs à l'occasion de la période hivernale. L'agence a utilisé son support phare, la “Mailing Box”, une boîte avec fenêtre transparente qui contenait une lettre, un album photo personnalisé au nom du destinataire, un bulletin de parrainage, une mini brochure “questions/réponses” et une enveloppe T. Une photo représentant une petite fille asiatique avait pour but de symboliser la future relation parrain/enfant. En tout, ce sont 130 000 boîtes qui ont ainsi été expédiées fin novembre 2005 sur la base de fichiers loués pour l'occasion auprès d'entreprises de presse, de vépécistes et de bases spécifiques de donateurs.


Annonceur : Plan France. Opération : Mailing Box “Album photo”. Responsable annonceur : Caroline Testud. Agence : Optimus. Responsables agence : Frédéric Fournier, Michel Raynaud, Elsa Parlange. Création : Gaël Perrigault (DA), Magali Passeneau (CR).

Rubrique réalisée par la Rédaction - Photos : Alain Beulet

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]