En ce moment En ce moment

Pixmania passe du virtuel au réel

Publié par le

Présent sur la Toile depuis 2000, le spécialiste de la vente de produits high-tech en ligne compte élargir sa cible en éditant des catalogues papier.

  • Imprimer
Pixmania a édité, en décembre, son premier catalogue papier.

Pixmania a édité, en décembre, son premier catalogue papier.

Si un grand nombre de VADdistes réfléchissent à la déclinaison de leur catalogue «papier» sur leur site Internet, Pixmania, pureplayer de la première heure, a fait le chemin inverse. Présent depuis 2000 sur la Toile, le spécialiste de la vente en ligne de produits high-tech a, en effet, décidé d'éditer des catalogues papiers. Le premier a vu le jour en décembre dernier. «Cela correspond à notre logique qui est de ne jamais opposer les différents canaux de vente et de communication, note Daniel Musman, directeur marketing et communication de Pixmania. Tout comme nous avons été parmi les premiers cybermarchands à ouvrir des boutiques en «dur», nous avons décidé de décliner notre offre sur un support papier pour la rendre plus visible.» En effet, au travers de ce support édité à six millions d'exemplaires, l'objectif de Pixmania est de toucher une cible qui, pour l'instant, échappe encore à la vente sur le Net. «Notre message doit s'adresser au plus grand nombre. C'est pourquoi, deux à quatre fois par an, nous éditerons ce petit catalogue qui couvre l'ensemble des familles de produits que nous proposons en présentant un article phare pour chacune d'entre elles», poursuit Daniel Musman. Et ce support sera repris en version numérique sur le site internet de la marque. «A travers ces évolutions, nous essayons de mettre le consommateur, et non les produits, au coeur de nos préoccupations. C'est pourquoi nous multiplions les services qui lui permettent d'avoir le meilleur accès possible à nos offres. Les différents types de catalogues en sont une illustration parfaite», conclut le directeur marketing.

Isabelle Sallard

Autres articles

Keedn se lance dans les études express
Etudes
Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par Mégane Gensous

La jeune pousse des études annonce la création de Keedn 6H, un produit capable de livrer des résultats seulement 6 heures après son lancement. [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]