Recherche

Pixibox revisite le coupon électronique

Publié par le

Le site pixibox.com propose des offres promotionnelles en ligne, valables aussi bien en magasin que sur Internet. Son but : devenir un véritable portail de l'univers de la consommation.

  • Imprimer


Qui dit Internet, dit "jeune pousse", et donc nouveaux concepts. Dernier en date, celui de la société Value Group, fondée par Grégoire de Tilly et Nicolas de Klebnikoff avec l'appui de "l'incubateur" PriceLab, créé par le cabinet de conseil PriceWaterhouseCoopers. Que proposent ces deux associés ? Le lancement d'un site d'offres promotionnelles, appelé pixibox.com, qui utilise le couponning électronique, et permet d'obtenir des bons de réduction ou autres avantages, valables aussi bien sur Internet qu'en magasin. La première partie du site, ouverte en avril dernier, propose aux internautes de bénéficier d'offres disponibles sur Internet. Déjà 30 sites marchands sont partenaires de l'opération : The Phone House, Wstore, Travelprice, Rouge & Blanc, Europcar, BOL, Alapag... Dans un deuxième temps, pixibox.com doit proposer des offres, sous forme de coupons électroniques, à imprimer, et à faire valoir en magasins. Cette formule permettant ainsi aux marques qui n'ont pas encore de site de disposer d'une visibilité sur le Web. « Nous ne sommes pas un site d'offres promotionnelles comme les autres. Notre clé d'entrée, c'est la marque et non le prix », indique Grégoire de Tilly, coprésident de Pixibox et qui souhaite faire de son site un portail de l'univers de la consommation. Et ce, grâce à des fiches conseils, diverses informations sur les habitudes de consommatio... Afin de mieux connaître le profil des internautes, ceux-ci sont invités dès la première visite à répondre à un petit questionnaire. Avec ces données couplées au comportement de l'internaute sur le site, les partenaires auront la possibilité de faire du marketing ciblé avec chacun des internautes, grâce à une plate-forme technologique réalisée par PricewaterhouseCoopers. Cette plate-forme fonctionne avec Vignette Story Server, un logiciel de marketing one-to-one, qui permet d'apporter aux consommateurs des offres personnalisées. Ce logiciel est déjà utilisé par La Redoute, Le Monde et Hour... Pour se faire connaître, Pixibox envisage plusieurs axes : une communication on line (référencement, achat de bandeaux, de mots-clé...), une communication off line dans des supports plus "classiques" (presse, radio, affichag...), des opérations de partenariats et des participations à des Forums étudiants.

Sophie Mensior

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]