Pitney présente un système de pliage inédit

Publié par le

DMT Graphic, la division «arts graphiques» de Pitney Bowes, présente la dernière innovation de MB Bauerle en matière de pliage, le système «Waterscoring». Lancé à l'occasion de «Druck + Form», salon allemand dédié aux industries graphiques qui s'est tenu en octobre dernier, ce système, associé à la plieuse MB Fold Net 52, permet de réaliser des produits à plusieurs plis, tels que des inserts de produits pharmaceutiques, des échantillons ou des cartes. Waterscoring applique le long du tracé d'un pli, au moyen de valves spéciales, un mélange d'alcool et d'eau qui gonfle le papier et le rend moins rigide. Cet assouplissement facilite le pliage et améliore la qualité des plis ainsi que la rigidité à plat, assurant une insertion optimale dans l'emballage.

- Le plus: permet de réaliser une large gamme de plis.
- Le moins: domaine d'intervention limité aux pliages.

Autres articles

Les marketeurs, heureux au travail !
Management
Les marketeurs, heureux au travail ! Les marketeurs, heureux au travail !

Les marketeurs, heureux au travail !

Par Eloïse COHEN

Keedn, éditeur d'une solution de sondage en ligne, se penche sur le rapport au travail des professionnels du marketing. Et la conclusion, c'est [...]

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde
Retail
Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Par Dalila Bouaziz

Mood Media a mené une grande étude pour explorer le comportement des consommateurs dans 9 pays dans le monde : l'Australie, la Chine, la France, [...]

Agir en négociateur
Méthodologie
Agir en négociateur

Agir en négociateur

Par Patrice Stern, Jean Mouton