Recherche

Pitney présente un système de pliage inédit

Publié par le

DMT Graphic, la division «arts graphiques» de Pitney Bowes, présente la dernière innovation de MB Bauerle en matière de pliage, le système «Waterscoring». Lancé à l'occasion de «Druck + Form», salon allemand dédié aux industries graphiques qui s'est tenu en octobre dernier, ce système, associé à la plieuse MB Fold Net 52, permet de réaliser des produits à plusieurs plis, tels que des inserts de produits pharmaceutiques, des échantillons ou des cartes. Waterscoring applique le long du tracé d'un pli, au moyen de valves spéciales, un mélange d'alcool et d'eau qui gonfle le papier et le rend moins rigide. Cet assouplissement facilite le pliage et améliore la qualité des plis ainsi que la rigidité à plat, assurant une insertion optimale dans l'emballage.

- Le plus: permet de réaliser une large gamme de plis.
- Le moins: domaine d'intervention limité aux pliages.

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter [...]