Recherche

Pitney Bowes se lance dans le software

Publié par le

En rachetant Group 1 Software, le fabricant de systèmes de traitement de courrier devient un “global player”.

  • Imprimer


Il y a quelques années, la mode était à la convergence contenant/contenu. Le groupe Pitney Bowes, représenté en France par Secap Groupe Pitney Bowes semble suivre la même stratégie en rachetant, pour 321 millions de dollars, l'éditeur de logiciels Group 1 Software. Celui-ci propose un ensemble de logiciels de traitement de l'adresse, de géocodage et de gestion de campagnes marketing. Pour Forrester Research, ce rachat, bien que vu avec intérêt, n'est pas sans risque pour Pitney Bowes. En effet, la firme américaine sort de son périmètre habituel et devra fusionner des cultures d'entreprise très différentes. Son métier de base, vendre des machines et des solutions matérielles, a peu en commun avec le développement et la vente de progiciels.

Quelques trésors


De plus, le développement de logiciels demande une certaine délicatesse et des cycles de développement très différents de ceux de l'industrie matérielle. Reste que Code 1 possède quelques trésors. Son logiciel Code 1 Plus International (distribué en France par Soft Computing) tout d'abord, une solution de traitement et de mise aux normes des adresses à l'international pour 220 pays. De plus, Group 1 a développé, avec HotData, une solution en temps réel, fournissant aux sites web, aux centres d'appels et aux applications de CRM, des prestations de vérification, de normalisation et d'enrichissement de noms et d'adresses. Ce qui intéressait Pitney Bowes dans le rachat de Group 1, ce sont les solutions de gestion documentaire et de marketing direct. Pour Forrester Research, l'édition de logiciels est un des pré-requis pour que Pitney Bowes quitte son ancien modèle économique et entre de plain-pied dans le village informatique global.

Olivier Brusset

Aziza Mecher rejoint DataCore Software

Aziza Mecher rejoint DataCore Software

Aziza Mecher rejoint DataCore Software

Aziza Mercher est nommée senior marketing manager de DataCore Software pour la zone Europe du Sud.

Comment réussir sa campagne emailing

Comment réussir sa campagne emailing

Comment réussir sa campagne emailing

Sarbacane Software livre quelques ingrédients pour réussir son emailing. Du pré-header au logo en passant le ratio texte/image, découvrez en [...]