Pitney Bowes s'empare d'Asterion

Publié par le

La Poste belge, qui souhaite rationaliser ses activités, vend Asterion à Pitney Bowes Management Services (PBMS), filiale du spécialiste américain en matériel postal. Cette opération intervient quelques semaines après la reprise par ce dernier des actifs aux Etats-Unis de Spring Global Mail (soit 800 clients). Toutefois, un accord d'exclusivité entre Spring et Royal Mail empêchera Pitney Bowes de faire jouer les synergies entre ses deux récentes acquisitions. En intégrant Pitney Bowes, Asterion profitera des savoir- faire d'autres filiales, comme Group 1 (RNVP), Imex (courrier international), Emtex (dématérialisation de courrier), ou encore Mapinfo (SIG). Vecteur de croissance, PBMS continuera d'investir dans le document à la demande, notamment en Asie. «Une première initiative est prévue avant ia fin de l'année», confirme Guido Vanherberghen, président international de PBMS.

S. A.

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]