Pitney Bowes promeut la transpromo

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Le spécialiste du courrier va joindre à ses factures des propositions adaptées aux consommations de ses clients.

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Depuis déjà un certain temps, les clients américains d'American Express reçoivent avec le relevé mensuel de leurs dépenses effectuées à l'aide de leurs cartes bancaires, des offres ou services personnalisés puisque formulés selon leur consommation. Ces lettres regroupent sur un même document les données transactionnelles et les informations promotionnelles, dans une mise en page étudiée pour utiliser au mieux toute la surface du papier. Pitney Bowes entend bien s'appuyer sur l'expérience acquise avec ce client renommé pour développer le concept de transpromo en Europe et concrétiser des contrats de vente de logiciels et de prestations de services appropriées. «Les entreprises comprennent bien l'intérêt économique et même écologique représenté par la mutualisation des coûts d'impression et des frais postaux dans une opération associant facturation et action commerciale, explique Pierre Lelard, directeur marketing de Pitney Bowes France.

Pour accompagner nos clients dans cette mutation, nous présentons nos solutions à la Drupa, le plus grand salon international des industries graphiques et papetières de Dusseldorf. Elles sont basées sur une offre logicielle permettant de récupérer et d'agréger les données clients, composer les documents et piloter l'impression jusqu'à la mise sous pli.» Ce genre d'opération peut se révéler plus ou moins complexe, surtout dans un scénario de marketing d'affinité associant plusieurs partenaires mais l'investissement peut aussi se révéler très rentable pour l'acteur qui émet les factures. Pitney Bowes lancera une campagne d'information autour de la transpromo au retour du salon de Dusseldorf.

Pierre Lelard (Pitney Bowes):
«Les entreprises comprennent l'intérêt économique et écologique de cette mutualisation.»

Philippe Pelaprat

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