Recherche

Pitney Bowes promeut la transpromo

Publié par le

Le spécialiste du courrier va joindre à ses factures des propositions adaptées aux consommations de ses clients.

  • Imprimer

Depuis déjà un certain temps, les clients américains d'American Express reçoivent avec le relevé mensuel de leurs dépenses effectuées à l'aide de leurs cartes bancaires, des offres ou services personnalisés puisque formulés selon leur consommation. Ces lettres regroupent sur un même document les données transactionnelles et les informations promotionnelles, dans une mise en page étudiée pour utiliser au mieux toute la surface du papier. Pitney Bowes entend bien s'appuyer sur l'expérience acquise avec ce client renommé pour développer le concept de transpromo en Europe et concrétiser des contrats de vente de logiciels et de prestations de services appropriées. «Les entreprises comprennent bien l'intérêt économique et même écologique représenté par la mutualisation des coûts d'impression et des frais postaux dans une opération associant facturation et action commerciale, explique Pierre Lelard, directeur marketing de Pitney Bowes France.

Pour accompagner nos clients dans cette mutation, nous présentons nos solutions à la Drupa, le plus grand salon international des industries graphiques et papetières de Dusseldorf. Elles sont basées sur une offre logicielle permettant de récupérer et d'agréger les données clients, composer les documents et piloter l'impression jusqu'à la mise sous pli.» Ce genre d'opération peut se révéler plus ou moins complexe, surtout dans un scénario de marketing d'affinité associant plusieurs partenaires mais l'investissement peut aussi se révéler très rentable pour l'acteur qui émet les factures. Pitney Bowes lancera une campagne d'information autour de la transpromo au retour du salon de Dusseldorf.

Pierre Lelard (Pitney Bowes):
«Les entreprises comprennent l'intérêt économique et écologique de cette mutualisation.»

Philippe Pelaprat

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17 Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans, Élu Produit de l'Année a parlé d'innovations et notamment annoncé un nouveau site Web et un nouveau logo. Ce précieux sésame [...]

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12e Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business France. [...]